Le pilote Mercedes, Valtteri Bottas, a perdu sa quatrième place au championnat du monde ce dimanche au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi en la faveur de Max Verstappen.
Le Finlandais ne pouvait pas cacher sa frustration à l’arrivée de l’épreuve, d’autant que son coéquipier, Lewis Hamilton, affiche des stats impressionnantes cette année avec la même monoplace et est même devenu quintuple champion du monde.
Interrogé à l’arrivé du Grand Prix d’Abou Dhabi, Valtteri Bottas a été peu bavard et était visiblement dépité de la situation, alors qu’il pointe du doigt une crevaison lente sur sa Mercedes ce dimanche pour se justifier.
« J’ai eu un blocage de roue au virage 5 et ensuite au virage 8. Ensuite, Max s’est rapproché de moi, et je ne sais pas vraiment… » explique Bottas.
« L’équipe m’a dit qu’il y avait peut-être un problème, mais je ne savais pas quoi exactement. Ensuite on s’est touchés, je pense que j’ai eu une crevaison lente et c’était fini. »
Interrogé sur sa saison 2018 difficile, Valtteri Bottas a préféré botter en touche : « Je souhaite avoir un peu de temps libre maintenant, franchement, vous me demandez ça un peu trop tôt après la fin de la saison. »
« Ça été très difficile mentalement tout au long de l’année, et je veux avoir un peu de temps pour penser à tout ça. J’ai besoin de faire une pause. »