Alors qu’il ne reste plus que six courses à Carlos Sainz pour s’imposer avec Ferrari, l’Espagnol a ciblé deux Grands Prix où il aura “le plus de chances” de le faire.
Après l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, Carlos Sainz s’est retrouvé sans baquet pour la saison prochaine.
Si certains le voyaient rebondir dans une autre écurie de pointe comme Red Bull ou Mercedes, cela ne s’est finalement pas produit.
L’Espagnol a donc été contraint de choisir sa future destination entre des équipes qui ne jouent pas les premiers rôles. C’est ainsi que Carlos Sainz a fait le choix de rejoindre Williams en 2025.
Lire aussi : James Vowles explique pourquoi Williams aura “le meilleur duo de pilotes” en 2025
Sainz : “Je veux gagner une autre course avant de dire au revoir à Ferrari”
Interrogé pour savoir s’il préférait gagner une dernière course avec Ferrari ou une première avec Williams, Sainz a répondu vouloir gagner pour les deux écuries s’il le peut.
“Je suis très court-termiste et je choisirais de gagner dès que possible avec Ferrari”, a-t-il tout d’abord répondu lors du Marca Sport Week-end. “Mais rien ne m’exciterait plus que de gagner une course chez Williams, ce serait le signe d’une bonne décision, que j’ai réussi à transformer le projet en quelque chose qui fonctionne, gagner, gagner pour eux serait presque aussi important, voire plus, dans ma carrière.”
Même si Carlos Sainz reconnaît être “de plus en plus motivé par le projet Williams”, l’Espagnol veut s’imposer au moins une dernière fois avec la Scuderia Ferrari, et ainsi augmenter son total de trois victoires en F1. Pour cela, le vainqueur du Grand Prix d’Australie cette année a déjà coché deux week-ends précis en cette fin de saison 2024.
“Ma tête est de plus en plus motivée par le projet Williams, chaque jour qui passe, le corps demande un changement, mais je veux gagner une autre course avant de dire au revoir à Ferrari”, indique Sainz.
“Jusqu’à la fin de l’année, quoi qu’il en coûte, nous devons bien finir, avec des podiums ou une victoire. Maintenant, ma tête est chez Ferrari et je veux faire la même chose, voire plus, avec ma nouvelle équipe. Parmi les Grands Prix restants, le Mexique et Las Vegas sont ceux où j’ai le plus de chances de remporter une nouvelle course.”
Lire aussi : Button : “Il y a plus de chances que Ferrari batte Red Bull que Red Bull ne batte McLaren”