Lawson pénalisé sur la grille du Grand Prix des États-Unis

Liam Lawson (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool
Liam Lawson (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool

Liam Lawson va faire son retour en Formule 1, en lieu et place de Daniel Ricciardo. Le jeune pilote néo-zélandais va cependant devoir composer avec une pénalité de places sur la grille de départ.

Quelques semaines après l’annonce du départ de Daniel Ricciardo, Visa Cash App RB est prête à (re)lancer Liam Lawson en F1. Ce dernier connait déjà la F1 puisqu’il était venu remplacer en 2023 un Daniel Ricciardo blessé. Cependant, cette fois-ci, Lawson sait que sa place est assurée chez VCARB jusqu’à la fin de la saison.

De fait, celui qui a déjà disputé cinq Grands Prix de Formule 1 sait que son avenir au sein du giron Red Bull est entre ses mains. Observé de près, il va avoir la lourde tâche de prouver qu’il a le rythme pour aider VCARB à se battre pour la 6e place du classement des constructeurs, mais aussi qu’il peut tenir la dragée haute à son coéquipier, Yuki Tsunoda.

Bien sûr, il sera évalué par rapport à son coéquipier”, a déclaré Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, dans le podcast F1 Nation. “Il a été très rapide contre lui [Tsunoda] l’année dernière. Je pense que Yuki est passé à la vitesse supérieure cette année. Il sera fascinant de voir à quelle vitesse il s’adapte, à quelle vitesse il se met au travail.

Lire aussi : Liam Lawson découvrira le circuit d’Austin pour son retour en F1

Lawson est attendu au tournant par Red Bull

Toutefois, Christian Horner a déclaré que Liam Lawson fera une “rentrée en douceur” en Formule 1 puisqu’il écopera d’une pénalité de places sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis.

Il sera de toute façon pénalisé pour son moteur, ce qui lui permettra d’atterrir ou de revenir en douceur.

Mais le directeur de Red Bull en F1 sait de quoi est capable Liam Lawson et s’attend à rapidement le voir performer.

L’année dernière, Liam a été rapide dès le début. C’est un pilote endurant et il est très adaptable. Les essais qu’il a effectués pour nous dans la Red Bull Racing cette année ont été très encourageants. Nous savons que Yuki est un pilote très, très rapide. En le prenant comme point de référence, nous avons vu où Daniel se situait par rapport à Yuki [donc] il sera très intéressant de voir comment Liam se comporte au cours des six courses restantes.”

Lire aussi : Tsunoda vs Lawson : la bataille pour un potentiel baquet Red Bull 2025

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.