Jak Crawford, actuellement engagé en F2 avec DAMS, va rouler avec Aston Martin à Abu Dhabi lors des tests d’après-saison pour les jeunes pilotes.
On se demande encore à quoi sert la F2, peu de pilotes de cette formule parviennent à trouver une place de titulaire en F1. Toutefois, certains d’entre eux ont encore la chance de piloter des monoplaces lors de certains tests.
Jak Crawford, pilote américain, a déjà piloté une monoplace d’Aston Martin dans le cadre du programme TPC (Testing of Previous Cars). Ce roulage a été organisé en ce début de saison, avec une F1 de la saison 2022.
“Je suis très enthousiaste à l’idée de piloter l’AMR24 pour la première fois à Abu Dhabi”, a déclaré Crawford. “J’ai passé beaucoup d’heures sur le simulateur au complexe technologique AMR, et je vais continuer avant les essais pour m’assurer que je suis bien préparé.”
Lire aussi : Alonso demande à Aston Martin de “faire bouger les choses”
Le jeune pilote américain se réjouit déjà de participer à cette séance, sur une piste qu’il connait bien.
“Yas Marina est un circuit que je connais bien, alors j’espère que cela m’aidera à me mettre rapidement à niveau. J’aimerais remercier tout le monde chez Aston Martin pour m’avoir donné la chance de piloter la voiture de cette année lors des essais.”
L’équipe devrait confirmer ultérieurement qui rejoindra Crawford pour ces tests de fin de saison.
Jak Crawford, actuellement 5e du championnat de Formule 2 (116 points), accuse un lourd retard sur les leaders, Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar qui ont respectivement 169,5 et 165 points, le tout alors qu’il ne reste que deux meetings avant la fin de la saison.