L’équipe Sauber a terminé la saison 2018 au huitième rang au championnat constructeurs à seulement six points de l’équipe Racing Point Force India.
Ce résultat a pu être obtenu grâce au travail de toute l’équipe de Hinwill, particulièrement aux deux pilotes Charles Leclerc et Marcus Ericsson, qui ont largement contribué à ce résultat cette année.
Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe, assure que la motivation et les objectifs seront encore plus élevés l’an prochain après cet excellent résultat en 2018.
« C’est un grand sentiment de terminer le championnat en P8, surtout si vous regardez en arrière où nous étions l’année dernière et lors des deux premiers événements. » explique Fredric Vasseur.
« Les améliorations apportées ont été énormes, et ce grâce au travail effectué par l’équipe sur la piste et à l’usine. Nos objectifs ont augmenté, et la motivation pour l’année prochaine est élevée dans tous les domaines. »
« Un crédit énorme pour notre évolution va aux pilotes, qui ont fait un excellent travail ensemble et se bousculaient pour améliorer session après session et course après course. »
« Nous remercions Marcus et Charles pour leur grande contribution et leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. »
En 2019, Charles Leclerc rejoindra Ferrari, tandis que Marcus Ericsson partira vers les Etats-Unis pour participer au championnat d’Indycar.
Ce sont Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi qui deviennent les pilotes titulaires pour l’équipe Sauber en 2019.