Max Verstappen s’est montré heureux après sa victoire en course Sprint, ayant enfin retrouvé une voiture très performante.
Le Néerlandais qui a conservé la tête au départ, n’a ensuite jamais été réellement inquiété par Lando Norris, qui avait conclu le premier tour en deuxième position.
Finalement vainqueur avec 3,8 secondes d’avance sur Carlos Sainz, Verstappen s’est montré satisfait de retrouver une Red Bull “comme au bon vieux temps”.
“Ce n’était pas trop mal’, a-t-il réagi au micro de la F1, interviewé par Günther Steiner. “C’est un peu comme au bon vieux temps. Je suis très heureux de cette journée. Je pense que si vous regardez l’ensemble de la course, Ferrari était très rapide, mais je pense que pour nous, nous sommes enfin de nouveau en course.”
“Normalement, en course, nous regardons toujours derrière nous, mais maintenant nous pouvons faire notre propre course. Nous avions un bon rythme.”
Lire aussi : Lando Norris conserve la troisième place de la course sprint
Max Verstappen, roi des courses Sprint
Max Verstappen a remporté ce samedi la 11e course Sprint de sa carrière sur les 16 disputées dans l’histoire de la F1. Interrogé par Günther Steiner sur sa qualité de spécialiste des Sprint, Verstappen a répondu tout sourire : “Probablement parce que je n’aime pas ça.”
“C’est toujours un week-end très agité pour mettre la voiture dans la bonne fenêtre, mais heureusement, les dernières fois que nous avons fait un Sprint, la voiture était dans une bonne fenêtre”, a ajouté Verstappen. “Il y a un peu plus de pression pour délivrer mais heureusement cela fonctionne pour nous.”
Le Néerlandais ne pourra pas savourer sa victoire trop longtemps puisque dès 00h00 (heure française), la séance de Qualifications débutera pour établir la grille de départ du Grand Prix des États-Unis de ce dimanche.
Verstappen va ainsi tenter de décrocher sa deuxième pole du week-end. En Grand Prix, le pilote Red Bull n’est parti qu’à une seule reprise depuis la pole à Austin, c’était l’année de son premier titre mondial, en 2021.
Lire aussi : Sprint – Verstappen intouchable à Austin, Sainz brillant deuxième