La grille de départ F1 du Grand Prix des États-Unis (mise à jour)

Le top 3 des Qualifications du Grand Prix des États-Unis 2024 à Austin. De gauche à droite : Max Verstappen (Red Bull), Lando Norris (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool
Le top 3 des Qualifications du Grand Prix des États-Unis 2024 à Austin. De gauche à droite : Max Verstappen (Red Bull), Lando Norris (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool

Lando Norris s’élancera en pole position du Grand Prix des États-Unis aux côtés de son rival pour le titre Max Verstappen.

Les deux Ferrari partiront juste derrière en deuxième ligne, Carlos Sainz troisième devant Charles Leclerc quatrième.

Mise à jour : George Russell partira depuis la voie des stands, Mercedes ayant été contrainte de briser le parc fermé suite à son crash en Q3 (lire plus à ce sujet). 

Ainsi, tous les pilotes s’étant qualifiés derrière Russell gagnent une position. Le premier d’entre eux est Pierre Gasly qui partira sixième, lui qui avait réussi une très belle performance en qualifications. Sergio Pérez, initialement dixième, partira donc neuvième. 

Lewis Hamilton s’élancera lui à une très lointaine 17e position, deux places de mieux par rapport à sa qualification grâce à la pénalité moteur subie par Liam Lawson, et donc également suite au départ depuis les stands de son coéquipier. Aucune Mercedes ne sera donc présente dans le top 16 sur cette grille.

À noter que Guanyu Zhou, qui a écopé de cinq places de pénalité moteur, partira 18e après s’être pourtant qualifié… 20e.

La grille de départ F1 du Grand Prix des États-Unis

Pos.Pilote Equipe
1Lando NorrisMcLaren
2Max VerstappenRed Bull
3Carlos SainzFerrari
4Charles LeclercFerrari
5Oscar Piastri McLaren
6Pierre GaslyAlpine
7Fernando Alonso Aston Martin
8Kevin MagnussenHaas
9Sergio PérezRed Bull
10Yuki TsunodaVCARB
11Nico HülkenbergHaas
12Esteban OconAlpine
13Lance StrollAston Martin
14Alex AlbonWilliams
15Franco ColapintoWilliams
16Valtteri BottasSauber
17Lewis Hamilton Mercedes
18Guanyu ZhouSauber
19Liam LawsonVCARB
StandsGeorge RussellMercedes

Lire aussi : Qualifs – Norris sonne la révolte à Austin, Gasly septième

2 Comments Leave a Reply

  1. Ben pour le coup, il y a une qualif pour la sprint et une qualif pour la course du dimanche…Ce sont pas les memes qualifs donc pas les memes grilles de départ…

    Pas plus compliqué que ca 😉

  2. Je ne comprends pas pourquoi Norris était en Pôle sur la grille de départ à Austin?Alors que la course sprint du samedc était MAX qui était en pôle!!!!!! Encore une fois une entourloupette vis à vis de MAX ? On lui cherche vraiment des misères au profit de NORRIS. Je trouve ça vraiment honteux . À vous de cogiter cette réflexion !!!!!!!i

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.