Lando Norris pense avoir fait le meilleur tour de sa carrière à Austin

Lando Norris (McLaren) - ©️ McLaren
Lando Norris (McLaren) - ©️ McLaren

Lando Norris était particulièrement satisfait de sa performance à Austin où il a signé la pole grâce à un tour fantastique.

Alors que Max Verstappen semblait être le favori pour la pole, c’est finalement son rival au championnat qui l’a devancé pour 31 petits millièmes.

Malgré les difficultés rencontrées au cours du week-end, Lando Norris a réussi à tout aligner lors du premier tour en Q3.

“J’ai tout donné”, a-t-il indiqué au micro de la F1 en descendant de la voiture. “Et c’est ce que nous devions faire. Nous avons été en retrait pratiquement tout le week-end. Nous n’avons pas eu le rythme des Ferrari ou des Red Bull.”

“Je devais donc faire quelque chose. Et aujourd’hui, c’est ce que j’ai fait. Alors oui, c’est un bon tour et une bonne façon de commencer la course demain.”

Lire aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix des États-Unis

Norris : “J’ai de la chance et je la prends

Lando Norris a par ailleurs reconnu avoir eu “de la chance” avec la sortie de piste de George Russell qui a privé ses adversaires d’une possible amélioration en fin de Q3.

“Nous n’étions peut-être pas la voiture la plus rapide aujourd’hui”, a-t-il ajouté. “Carlos [Sainz] a dit qu’il allait être plus rapide. Max [Verstappen] allait être plus rapide. J’ai donc de la chance et je la prends.”

Interrogé par la suite sur son tour de pole en conférence de presse, Lando Norris a avoué qu’il s’agit d’un de ses meilleurs, si ce n’est le meilleur tour de sa carrière.

“C’était probablement le meilleur [tour] de ma carrière, je pense”, a affirmé Norris. “Oui, c’était un très beau tour. J’ai un peu placé la barre trop haut parce que lors de mon deuxième tour, je me disais : ‘Les gars, je ne pense pas que je vais m’améliorer beaucoup ici’. Donc, oui, je veux dire que j’ai tiré tout ce qu’il y avait à tirer de la voiture.”

Lire aussi : Vidéo – Le crash de George Russell en Q3 à Austin

Norris : “Pas un tour que j’aurais pu répéter

“Nous avons changé beaucoup de choses entre la course Sprint et les qualifications aujourd’hui, et nous avons fait un pas en avant. Mais j’avais encore beaucoup de mal. Je savais donc que je devais prendre un peu plus de risques et donner ce petit plus.”

“Et tout s’est parfaitement déroulé. Mais ce n’est certainement pas un tour que j’aurais pu répéter. Je suis donc très heureux car je ne m’attendais vraiment pas à être ici aujourd’hui.”

Revenant une nouvelle fois sur son fameux tour en début de Q3, Norris a confirmé son impression.

“Tout s’est parfaitement déroulé. C’était donc un très, très bon tour. Je dirais probablement avec une certaine confiance que c’est le meilleur de ma carrière.”

Lire aussi : La FIA met fin à la controverse autour du T-tray de la Red Bull

1 Comment

  1. Il se hamiltonise de plus en plus… Il avait un problème avec ses réglages de vendredi, c’est tout. Il va certainement s’envoler ce soir comme à Singapour. Sa mono est au-dessus des autres et de loin depuis la Hongrie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.