Lawson révèle qu’Alonso avait promis de le “baiser” en qualifications

Liam Lawson (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool
Liam Lawson (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool

Le retour en Liam Lawson en F1 n’est pas si paisible que prévu. Pourtant pénalisé de 60 places sur la grille de départ, le pilote Visa Cash App Racing Bull (VCARB) s’est frotté à un double champion du monde plutôt revanchard.

Lors de la course sprint, le pilote VCARB est allé se frotter à l’Aston Martin de Fernando Alonso. Leur bataille fut rude, mais aucun des deux pilotes ne fut réprimandé par la suite par les commissaires de course.

Lors de cette passe d’armes, le pilote espagnol avait déclaré à la radio que le pilote de la VCARB était un idiot. Interrogé après les qualifications, Fernando Alonso est revenu sur cet incident de course : “Eh bien, sur la ligne droite, nous avons failli nous toucher, comme je l’ai fait avec Lance (Stroll) il y a deux ans, à 300 (km/h, et puis, la façon dont il accélère en sortie de virage, jusqu’aux limites de la piste…

Lire aussi :  Officiel : Liam Lawson écope de 60 places de pénalité pour son retour en F1

De son côté, Liam Lawson est revenu sur son échange verbal avec le pilote Aston Martin, à l’issue de la course sprint et que ce dernier lui avait promis qu’il allait le “baiser”. Une promesse tenue puisque Fernando Alonso est venu couper la trajectoire du Néo-Zélandais au début de la séance qualificative.

Il a dit qu’il me baiserait, et je suppose qu’il a tenu parole”, a déclaré Lawson à propos d’Alonso aux médias, après les qualifications. “Je ne sais pas, il était vraiment contrarié. Je ne sais pas pourquoi, nous étions en course pour la P16, et je ne sais pas pourquoi il était si énervé.

Suite à ce mouvement en début de qualification, Liam Lawson a déclaré ceci à son ingénieur : “Ouais je sais mec, il fait exactement ce qu’il a dit qu’il ferait”

Ne cherchant pas à se faire un ennemi dans le paddock dès son retour en F1, Liam Lawson botte en touche mais reste cependant espiègle.

C’est comme ça. J’espère qu’il s’en remettra. Je comprends qu’il ait fait une course assez horrible, donc je peux comprendre qu’il soit contrarié, mais si j’avais fait quelque chose de mal, j’aurais eu une pénalité”, a-t-il conclu

Lire aussi : Officiel : Liam Lawson écope de 60 places de pénalité pour son retour en F1

1 Comment

  1. Il faut dire que sa teinture capillaire, ses sourcils épilés et son rouge à lèvres ont pu tromper Alonso. Un spécialiste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.