Sondage – La pénalité de Lando Norris est-elle méritée ?

Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool

Lando Norris a reçu une pénalité de cinq secondes après avoir dépassé Max Verstappen hors piste au virage 12. Selon vous, cette pénalité était-elle justifiée ?

Le Britannique était pressant depuis plusieurs tours derrière son rival pour le titre, sans jamais réussir à le passer.

Au tour 52, Lando Norris, DRS activé, est arrivé légèrement devant Max Verstappen au freinage du virage 12, en étant à l’extérieur. Le Néerlandais a alors retardé son freinage au maximum pour conserver sa position.

Verstappen, déjà lui même au large en sortie, a alors emmené Norris encore plus loin dans le dégagement du virage 12. Le pilote McLaren profitant des dégagements asphaltés a alors dépassé son adversaire en étant totalement hors de la piste.

Sous enquête, cet incident a rapidement débouché sur une pénalité de cinq secondes donnée à Norris, ce qui lui a coûté sa troisième place au profit de Verstappen. 

Il est également important de rappeler que cet incident faisait suite à la manoeuvre pour le moins osée de Max Verstappen au départ, tentant un plongeon ultra tardif sur Lando Norris. Ce mouvement avait coûté cher au Britannique qui perdait ici trois positions.

Sondage – La pénalité de Lando Norris est-elle méritée ?

 

 

Voici les images du dépassement polémique de Lando Norris sur Max Verstappen :

Lire aussi : Norris dénonce les décisions “peu constantes” de la FIA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.