Carlos Sainz sera au volant de la McLaren dés ce mardi pour les essais Pirelli à Abou Dhabi, l’Espagnol admet qu’il est impatient de débuter un nouveau chapitre dans sa carrière.
Le pilote madrilène sait que la saison 2019 ne sera pas facile et sait surtout que McLaren a besoin de relever le niveau rapidement, c’est pourquoi le désormais ancien pilote Renault ne compte pas prendre beaucoup de vacances cet hiver.
« C’est bien de débuter l’année prochaine sur un bon pied. » déclare Carlos Sainz à SoyMotor.com
« J’ai l’opportunité de pouvoir tester la monoplace de cette saison pour voir si je me sens bien dans le baquet, voir les pédales, le volant, les boutons… »
« Si vous avez ce genre de possibilité, vous devez la saisir absolument afin de vous présenter aux essais hivernaux l’année prochaine sans surprise. Vous savez à quoi vous attendre, c’est un test important et c’est important d’avoir été confirmé. »
L’Espagnol admet qu’il souhaite assumer un rôle de leader dans l’équipe McLaren en 2019, c’est pourquoi il veut être prêt à 200% pour les essais hivernaux.
« Je veux aller à Woking [usine de McLaren] après le test pour rencontrer les ingénieurs, je veux bien préparer l’hiver, voir tout ce qui va être fait. »
« Nous allons prendre quelques vacances, juste ce qui est nécessaire à Noël, je suis tellement motivé, j’ai tellement hâte que cette saison commence que ça ne me dérangera pas de retourner au travail. »
« J’ai beaucoup appris chez Renault, j’ai exploré des chemins très différents avec les réglages pour essayer d’optimiser la voiture. »
« C’était une saison d’apprentissage formidable en ce sens, car je me suis concentré sur l’optimisation de la voiture que j’avais. Ce sera une bonne expérience à l’avenir avec McLaren. »
Carlos Sainz a terminé la saison 2018 au dixième rang au classement des pilotes avec Renault, l’Espagnol fera équipe avec le jeune Lando Norris l’an prochain chez McLaren.