Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont rendu hommage à Fernando Alonso, alors que le pilote espagnol a vécu ce dimanche à Abou Dhabi sa dernière course en F1.
Le double champion du monde, Fernando Alonso, s’est retiré de la Formule 1 ce dimanche après dix-sept saisons passées en catégorie reine et a reçu des adieux émouvants de la part de ses camarades de jeu.
Lors du tour de décélération, ses rivaux, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, ont accompagné la McLaren de l’Espagnol jusqu’à la ligne d’arrivée formant une « garde d’honneur » pour le double champion du monde.
Interrogé pour savoir si Fernando Alonso allait lui manquer l’année prochaine, Lewis Hamilton a répondu : « C’est une véritable légende, ce fut un véritable honneur et un privilège de courir dans une période où il courrait encore. »
« Avant même d’arriver en Formule 1, je le regardais déjà et j’admirais ce qu’il avait accompli. On m’a demandé tout le week-end s’il allait me manquer, et, naturellement, ce n’est pas comme si un autre pilote n’allait jamais me manquer, mais il va nous manquer, il manquera énormément à ce sport. »
Sebastian Vettel, qui a battu Fernando Alonso au championnat du monde en 2010 et 2010 lorsqu’il était encore chez Red Bull, a ajouté : « Je pense que les dernières années [chez McLaren] ont été très difficiles pour lui. Il nous a manqué, et il nous manquera. »
Fernando Alonso n’a pas complètement exclu un retour en Formule 1 à l’avenir, mais l’Espagnol a déclaré qu’il allait désormais se concentrer sur ses nouveaux défis en dehors de la F1.