Ocon désolé d’avoir volé le point du meilleur tour à Colapinto

23 octobre 2024
Le Français Esteban Ocon dans le garage Alpine

Esteban Ocon a présenté ses excuses à franco Colapinto, pour lui avoir “volé” le point du meilleur tour distribué lors du Grand Prix des États-Unis.

Franco Colapinto a réalisé une superbe course dimanche dernier à Austin, parvenant une nouvelle fois à placer sa Williams dans la zone des points. Alors qu’il s’élançait depuis la 15e place sur la grille de départ, le pilote argentin est parvenu, au terme d’un remarquable effort, à remonter jusqu’à la dixième position de la course. En plus de remonter dans la zone des points, Franco Colapinto avait dans son escarcelle le point du meilleur tour. Malheureusement pour lui et surtout pour Williams, ce point lui a été dérobé par Esteban Ocon.

En effet, Esteban Ocon a chaussé des pneus tendres en fin de course dans le but de signer le meilleur tour de la course et de faire perdre ce point à Williams. Placé en dehors du top 10, Esteban Ocon n’a toutefois pas reçu le point qui va avec le meilleur tour en course. Le but était ici de ne pas laisser Williams prendre un point de plus, en effet l’écurie britannique est aujourd’hui une rivale d’Alpine au Championnat des constructeurs.

Ocon a déclaré sur X (anciennement Twitter): “Notre course a été compromise au premier tour après avoir été percuté par l’arrière. Nous avons récupéré quelques positions, mais il n’y avait pas grand-chose à faire après le départ. Nous avons quand même réussi à faire le meilleur tour pour l’équipe à la fin – désolé pour Franco, car il le méritait.

Lire aussi : Encore un point pour un Franco Colapinto appliqué

Le Français s’était lui élancé depuis la 12e place sur la grille de départ, s’était fait percuter au premier virage par Alex Albon (Williams) et avait terminé la course en 18e position. Celui qui roulera chez Haas l’année prochaine a déjà tourné la page et se concentre sur le prochain Grand Prix.

Nous repartons la semaine prochaine… Nous serons au Mexique la semaine prochaine !

De son côté, Franco Colapinto s’est montré beau joueur et a préféré ironiser de la situation.

Pourquoi est-ce qu’ils [Alpine] changent les pneus ? Nous devons sauver la planète. Rendez-le-moi [le point du meilleur tour].

Le pilote argentin n’a toujours pas de baquet pour l’année prochaine, alors que ses performances sont impressionnantes. Lui qui est venu remplacer au pied levé Logan Sargeant, est en train de faire des émules dans le paddock.

Lire aussi : Franco Colapinto peut-il intéresser Red Bull ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.