Le week-end de course à Austin n’a pas été une grande réussite pour Mercedes et l’écurie n’a que peu de temps pour se ressaisir puisque la F1 reprend ses droits dès ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Mexico City.
Cependant, ce peu de temps de répit est une bonne chose pour l’écurie selon Toto Wolff.
“Après un week-end difficile à Austin, nous avons l’opportunité de rebondir immédiatement à Mexico”, a déclaré Toto Wolff. Malgré les mauvais résultats enregistrés par Mercedes à Austin, Toto Wolff a su tirer des enseignements positifs d’un Grand Prix qui a vu l’introduction de nouvelles pièces sur la W15. “Notre performance au Texas a montré que la voiture est intrinsèquement performante. Notre défi est de l’extraire de manière cohérente. Ce n’est pas le résultat d’un défi spécifique, mais de l’interaction entre la voiture et les facteurs aéro et mécaniques.”
Les améliorations apportées à la W15 lors du week-end de course du Grand Prix des États-Unis ont fortement déstabilisé l’équilibre de la monoplace. La preuve en est, les multiples sorties de piste de George Russell et de Lewis Hamilton en seulement trois jours.
“Nous avons encore cinq courses pour travailler sur ce point avant la fin de la saison. Il est important que nous le fassions, non seulement pour nos performances immédiates, mais aussi pour bien nous préparer pour 2025.”
Lire aussi : Toto Wolff dédouane Lewis Hamilton : “100%” la faute de la voiture
Mercedes voit Ferrari s’envoler au Championnat du monde des constructeurs et semble devoir se satisfaire de la quatrième place. L’équipe aura fort à faire à Mexico pour redresser la barre et comprendre comment cette W15 roulant avec ces nouvelles pièces.
“Avec son altitude élevée, le Mexique présente un défi unique”, a déclaré le directeur d’écurie. “L’unité de puissance doit travailler plus dur et, pour contrer l’air raréfié, nous roulons avec une force d’appui maximale. Cela dévoilera une nouvelle opportunité d’évaluer notre récent package de mise à jour”, a conclu Toto Wolff.
Lire aussi : Antonelli sera au volant de la Mercedes d’Hamilton lors des EL1 à Mexico