George Russell a terminé les Essais Libres 2 dans un nuage de fumée et de débris de carbone. En effet, le Britannique a perdu le contrôle de sa Mercedes dans un virage rapide, terminant son tête-à-queue dans les Tecpro.
Moins d’une semaine après un crash similaire à Austin, George Russell a une nouvelle fois vu sa monoplace revenir au garage sur une dépanneuse. Lors d’une seconde séance d’essais réservée à des tests Pirelli, la W15 de Russell est allée talonner sur un vibreur, lui faisant perdre son appui aérodynamique.
La violence du choc a contraint le pilote Mercedes de passer par le centre médical du circuit avant de pouvoir rejoindre son garage. L’impact a en effet engendré une forte décélération, enregistrée à plus de 30 g. Heureusement, le pilote Mercedes s’en est sorti sans aucune blessure.
Revenant sur son accident, George Russell a déclaré à la F1TV au Mexique : “Honnêtement, je ne sais pas ce qui s’est passé. La voiture a commencé à rebondir sur le sol et avant que je puisse la rattraper, j’étais déjà en train de partir.”
“Il y a eu beaucoup de travail pour les gars ce soir encore. J’ai l’impression que les choses se succèdent en ce moment.”
“C’est frustrant. En première séance, nous étions très forts, très rapides. J’ai essayé de prendre la même ligne, de couper le virage et, pour une raison ou une autre, en EL2, la voiture a commencé à me lâcher.”
Lire aussi : EL1 ; Russell prend de la hauteur à Mexico, Albon dans le mur
Mercedes en forme à Mexico ?
George Russell se rassure en se disant que cette seconde séance était réservée aux tests de Pirelli et se tourne maintenant vers les EL3.
“Je veux dire que les EL2… parce qu’il s’agissait d’un test de pneus Pirelli, n’ont pas été très utiles en termes d’enseignements pour le week-end de course”, a-t-il ajouté.
“Il est évident que nous avons manqué des tours. La troisième séance sera importante. J’espère juste que nous pourrons réparer la voiture”, a conclu le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes.
Lire aussi : Mercedes espère rebondir au Mexique après l’échec d’Austin