Deux Haas dans le top 10 et la meilleure qualif de l’année pour Magnussen !

Les pilotes de l’équipe Haas F1, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, se sont qualifiés respectivement septième et dixième pour le Grand Prix de Mexico, 20e manche du Championnat du monde de Formule 1 FIA 2024. 

Il s’agit tout simplement de la première fois que l’équipe place ses deux voitures dans le top 10 des qualifications sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

Magnussen et Hülkenberg ont placé leurs deux VF-24 dans le top 10 lors des deux premières phases de qualifications à élimination directe en Q1 et Q2. Magnussen a tout d’abord réalisé un 1’17’’125 Q1, tandis que Hülkenberg est passé avec un tour en 1‘17’’186. Utilisant d’autres jeux de pneus tendres neufs en Q2, Hülkenberg et Magnussen sont de nouveau passés de manière solide dans l’ultime phase de la séance.

A la suite de cela, Magnussen, sans volant F1 pour la saison prochaine, a obtenu son meilleur résultat de qualifications de la saison. Le Danois a décroché la P7 avec un tour en 1’16’’886. Hülkenberg a enregistré un chrono de 1’17’’365 pour s’assurer la P10 sur la grille de départ pour la course de 71 tours de ce dimanche.

Voir aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix du Mexique 2024

Hülkenberg n’a pourtant pas un grand feeling

« Pour être honnête, j’ai eu du mal tout au long du week-end », a cependant déclaré Hülkenberg, qui a désormais habitué Haas à se qualifier dans le top 10. « Je ne suis pas parvenu à démarrer du bon pied avec la voiture : j’ai du mal à trouver le rythme et l’harmonie. Certains tours sont bons, d’autres non, et en Q3, malheureusement, je n’ai pas réussi à les trouver. Kevin a fait un excellent travail avec la P7, donc deux voitures dans le top 10, c’est bien ! Nous avons une bonne vitesse de pointe sur une piste où les dépassements sont difficiles, donc tout reste à jouer pour la course. »

Classements F1 2024

Ravi de sa performance, Magnussen espère de bons points en fin de course pour lui-même et l’équipe, qui cherche à se démarquer de manière nette de VCARB, qui a été dépassé au championnat du monde des constructeurs le week-end dernier, à Austin.

« Deux voitures dans le top 10 ! Je pense que je suis devant ceux que nous voulons devancer, donc c’est une bonne journée pour nous. Cette piste est très sale à l’intérieur de la trajectoire, donc c’est un autre petit bonus de partir du côté gauche [de la grille]. Cela devrait être un bon point de départ pour un top 10. Nous voulons évidemment finir aussi haut que possible, mais nous sommes vraiment dans la lutte avec VCARB et dans une certaine mesure Williams et Alpine également, donc nous devons finir devant eux et dans les points en course. »

Norris ne pourra pas compter sur Piastri, 17e sur la grille

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.