Pierre Gasly a signé le huitième temps de la séance qualificative du Grand Prix des États-Unis, au volant d’une Alpine.
La saison est compliquée pour les pilotes Alpine qui se battent souvent pour des places d’honneur, avec une monoplace très inconstante. Mais ce week-end à Mexico, Pierre Gasly a réussi à passer en Q3, la deuxième de suite après sa performance d’Austin.
“Ça fait extrêmement du bien, car ça a été très compliqué tout au long du week-end, encore ce matin on était dernier, on avait vraiment du mal avec le grip”, a déclaré le pilote français. “Les sensations dans la voiture n’étaient vraiment pas bonnes, on a dû faire beaucoup de changement avant les qualifs. On ne s’attendait même pas à passer la Q1. Au final on arrive à faire une deuxième Q3 d’affilé. ”
Lire aussi : Qualifs ; Sainz le plus rapide de tous, Pérez et Piastri éliminés dès la Q1
Le week-end dernier aux États-Unis, Pierre Gasly utilisait profitait des dernières améliorations montées sur sa monoplace. Des améliorations qui portent bien leur nom, car le Français était parvenu à passer en Q3, mais également à tenir la cadence en course, avant de tout perdre dans les stands.
“Je suis vraiment très content, on a réussi à bien optimiser ce qu’on avait. C’est positif de voir que les pièces fonctionnent, même si la fenêtre d’utilisation est assez étroite, mais il y a du potentiel et du positif.”
Preuve de la bonne forme du Français, il en voulait encore plus et a pointé du doigt ce qui lui a manqué pour grappiller encore quelques centièmes.
“J’ai vu l’écart avec Magnussen, c’est dommage qu’on termine la batterie avant la ligne d’arrivée, car je perds de la vitesse juste avant la ligne. Au moins on est encore en place pour la bagarre pour la septième place”, a conclu Pierre Gasly.
Pierre Gasly s’élancera donc depuis la huitième place devant Alex Albon. Les deux pilotes feront tout leur possible pour ramener des points à leur écurie respective à la lutte au Championnat du monde des constructeurs.
Lire aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix du Mexique 2024