Le nom de Franco Colapinto est cité du côté de chez Red Bull. Actuellement chez Williams, le pilote argentin n’a pas de baquet pour la saison prochaine.
Franco Colapinto ne cesse d’étonner et de surprendre depuis qu’il est arrivé en F1. Venu remplacé au pied levé par Logan Sargeant, le l’objectif fixé à l’argentin par Williams n’était pas vraiment d’aller marquer, mais plutôt de ne pas casser de voitures.
Avec cinq points glanés en cinq Grands Prix, la mission est plus que réussie et son nom commence à circuler dans le paddock. La dernière rumeur en date envoie le jeune Argentin chez Red Bull dès 2025.
“L’offre est là, à Milton Keynes, ils peuvent lui offrir un siège”, rapporte Sky Italia. “Mais la balle est dans le camp de Williams qui l’a dans son programme junior depuis deux ans et il n’est pas certain qu’elle soit disposée à le vendre”.
Red Bull pourrait envisager de placer Colapinto dans son équipe sœur : Visa Cash App Racing Bull, tout en promouvant Liam Lawson aux côtés de Max Verstappen dans l’équipe principale, ce qui impliquerait de se séparer de Sergio Perez.
Lire aussi : L’effet Colapinto : Williams dévoile une livrée spéciale pour deux courses
Colapinto ne veut pas se faire oublier
Colapinto a déclaré à Sky Sports à propos de son avenir : “Je ne suis pas vraiment dans le coup. Mes managers font un travail extraordinaire et je leur fais confiance. Mon travail consiste à conduire la voiture assez rapidement, à tourner le volant. Ils font du bon travail. Je ne suis pas concentré sur ce qui se passe, je ne veux pas y mettre de l’énergie. Je sais qu’il n’y a plus de places, qu’il n’y a plus d’espace pour moi. J’essaie de montrer que je mérite une place en Formule 1, que je suis venu pour rester. J’espère laisser cette impression. Je suis sûr qu’à l’avenir, en 2026 ou 2027, je reviendrai”, a conclu le pilote argentin.
À Mexico, Franco Colapinto s’élancera depuis la 16eme position sur la grille de départ après une qualification plutôt loupée. Toutefois, on s’attend maintenant à ce que le jeune rookie se batte bec et ongle afin de remonter dans les points.
Lire aussi : Encore un point pour un Franco Colapinto appliqué
Le titre est un peu p..aclic… Verstappen 2028, Perez 2026, Tsunoda 2025, Lawson (long terme). Tout le monde s’excite mais pas sûr qu’il se passe quelque chose.