Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, a répondu aux critiques qui ont visé l’ingénieur de course de Sergio Perez à Mexico.
Le directeur de l’écurie Red Bull a coupé court aux critiques qui visaient Hugh Bird, ingénieur de course de Sergio Pérez.
Hugh Bird, ingénieur de piste de Sergio Pérez depuis l’arrivée du Mexicain chez Red Bull en 2021, semble désormais être sous le feu des critiques au Mexique. Alors que la saison se déroule mal pour Sergio Pérez, certains de ses soutiens pensent que le problème ne vient pas du pilote, mais du muret des stands.
“Écoutez, je veux dire, quand vous vous mettez en avant en tant qu’ingénieur de course et que vous êtes la voix qui parle au pilote, dans le monde actuel des médias numériques, tout le monde a une opinion”, a répliqué Horner. “Tout le monde a son propre point de vue sur les choses. Je pense que Hugh fait un excellent travail. C’est un homme très intelligent. Il a grandi au sein de l’équipe. Il donne le meilleur de lui-même pour son pilote, pour son équipe. Et je pense qu’il est très dur pour les gens de juger et de critiquer de l’extérieur alors qu’ils n’ont qu’un pour cent des faits de ce à quoi il est confronté.”
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Christian Horner fait confiance à son ingénieur et trouve injustes les critiques qui lui sont adressées.
“Le grand avantage de l’ouverture de la Formule 1, c’est l’accès qu’elle offre aujourd’hui. L’inconvénient, c’est le nombre de spécialistes et d’experts en chair et en os auxquels cela donne accès. Hugh Bird est un ingénieur très talentueux et un membre important de notre équipe, et je pense que toute critique à son égard est injuste”, a conclu le directeur d’écurie.
Après avoir reconnu des difficultés en 2024 et que sa saison était “terrible”, Sergio Pérez ne s’est qualifié qu’en 18e position devant son public. Et malheureusement pour lui, “la remontée espérée ne s’est pas produite”, a ajouté Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull à Sky Germany.
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Il devrait se faire discret. Il y a un probleme … et si ça perdure depuis si longtemps c’est surtout la faute d’Horner qui ne prend pas de décision. Donc les « Comme les spécialistes de canapé » te salut. Ca en dit quoi des harceleurs de bureau Cricri ? 😉
C’est Celui qui est derrière le volant qui fait les chronos pas l’ingenieur qui lui donne des conseils au vu de la télémétrie.