Esteban Ocon, qualifié 19e ce samedi, s’élancera finalement depuis la voie des stands après le changement de deux éléments moteur.
Éliminé dès la Q1, et donc loin sur la grille, Alpine en a donc profité pour monter deux nouveaux éléments moteur sur la monoplace d’Esteban Ocon. Un troisième boîtier de contrôle électronique (CE) ainsi qu’une troisième batterie (ES) ont été installés.
Le quota autorisé sur la saison 2024 pour ces éléments a donc été dépassé, puisque seulement deux éléments sont autorisés par saison dans les deux cas.
Esteban Ocon est contraint de s’élancer depuis la voie des stands car ces changements ont été effectués sous parc fermé. Chez Alpine, les espoirs de points reposeront donc principalement sur Pierre Gasly qui s’élancera depuis la huitième place sur la grille.
À noter qu’en 2023, Ocon avait réussi une belle remontée au Mexique. Parti 15e sur la grille, il avait finalement inscrit le point de la dixième place. Il faudra toutefois faire encore mieux cette année pour espérer entrer dans les points.
Lire aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix du Mexique 2024