Grand Prix du Canada : La FIA a décidé de mettre en place une troisième zone d’activation du DRS sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal afin d’augmenter les possibilités de dépassements pour les pilotes, et donc, d’accroître le spectacle en course.
Cette troisième zone a été ajoutée entre les virages 7 et 8 du tracé canadien, avec un point de détection situé à la sortie du virage numéro 5. Ce ne sera pas la première fois que la FIA met en place une troisième zone de DRS cette année, puisque déjà à Melbourne, l’instance dirigeante avait testé l’ajout d’une troisième zone DRS, mais qui n’avait pas augmenté pour autant le nombre de dépassements en course.
Les deux zones de DRS déjà existantes à Montréal n’ont pas été modifiées, la première se situe toujours sur la ligne droite de départ/arrivée, tandis que la seconde est sur la plus longue ligne droite du circuit, celle qui précède la dernière chicane, où se trouve le mur des champions. La cellule de détection se trouve quand à elle juste avant le virage le plus lent du circuit, à l’épingle.