Jos Verstappen s’en prend aux commissaires “qui n’aiment pas” son fils

Jos Verstappen et Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Jos Verstappen et Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2023 - ©️ Red Bull Content Pool

Après les 20 secondes de pénalité reçues par Max Verstappen ce week-end, Jos, son père, a tout simplement remis en cause l’intégrité de certains commissaires en poste à Mexico.

Jos Verstappen est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Alors que Max Verstappen a reçu deux fois dix secondes de pénalité à Mexico, il n’en fallait pas plus pour déclencher une nouvelle sortie médiatique de Jos, qui devrait être très remarquée.

Pour rappel, Max Verstappen a été pénalisé à deux reprises au Mexique pour deux actions qui ont eu lieu au dixième tour de course. La première pénalité pour avoir poussé Lando Norris hors piste au virage 4, et la deuxième pour avoir quitté la piste et gagné un avantage durable aux virages 7 et 8.

Lire aussi : Vasseur explique pourquoi des “idiots” ont fait perdre le doublé Ferrari au Mexique

Jos Verstappen : “Max doit conduire comme il l’entend”

Verstappen père se demande ainsi “s’il n’y a pas d’apparence de conflit d’intérêts” au sein des commissaires qui étaient en poste tout au long du week-end du Grand Prix du Mexique.

“Norris pourrait maintenant penser encore plus : ‘Je dois être prudent’ ”, a tout d’abord indiqué Jos Verstappen à De Telegraaf. “Si vous regardez les actions de dimanche, le deuxième moment de Max a peut-être été un peu trop, mais il laisse passer cela.”

“Vous pouvez commencer à en parler pendant très longtemps, mais cela ne change rien de toute façon. Max doit conduire comme il l’entend. Il doit le faire parce que la voiture n’est pas assez bonne et qu’il fait tout ce qu’il peut pour gagner le titre.”

“Mais Max ne va pas changer son style de conduite parce qu’il y a quelques commissaires présents qui ne l’aiment pas de toute façon. La FIA devrait se pencher sur la composition des commissaires, sur les personnes qu’elle a nommées et sur la question de savoir s’il n’y a pas d’apparence de conflit d’intérêts. D’anciens pilotes, par exemple, qui ont plus de sympathie pour certains pilotes ou [équipes].”

Selon le média néerlandais, dont le journaliste Erik van Haren est réputé proche du clan Verstappen, Jos ferait ici référence à deux membres du collège des commissaires du Grand Prix du Mexique. 

D’un côté le Britannique Johnny Herbert, ancien pilote de F1 qui est également consultant sur Sky Sports F1, le diffuseur de la F1 en Grande-Bretagne. Et de l’autre Tim Mayer, qui est le fils du co-fondateur de McLaren, Teddy Mayer.

Lire aussi : Max Verstappen pourrait écoper d’une pénalité moteur au GP du Brésil

9 Comments Leave a Reply

  1. C’est vrai Max ne méritait pas 20 secondes de pénalité. Il méritait un drapeau noir pour conduire extrêmement dangereuse.
    S’il veut conduire ainsi, qu’il arrête la F1, le stock car sera heureux d’accueillir un champion de f1

  2. Bonjour, je pense que Jos est en train de devenir le pire ennemi de Max. Il devrait reprendre sa formule à son compte. Il faut qu’il admette que Max doit conduire comme il veut!!!

  3. Avec sa Red Bull qui a surclassé le peloton pendant plusieurs années, Max avait l’habitude de doubler (trop) facilement tout le monde. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, mais il croit que ses titres de champion du monde lui donnent le droit de dépasser les limites imposées par le réglement. Maintenant, aux autres pilotes aussi de montrer les crocs.

  4. « Max doit conduire comme il l’entend. Il doit le faire parce que la voiture n’est pas assez bonne » Donc si on suit cette logique, Williams, Aston Martin, Sauber, etc seraient aussi en droit de sortir les autres voitures pour marquer des points? Quand on a pas la meilleure voiture ont peut passer outre du reglement et « conduire comme on veut »? Typique du clan Red Bull (Jos, Horner, Marko, etc) qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs et qui voient Max comme le Messie (meme quand il agit comme un gosse pourri-gaté, un enfant-roi qui a tous les droits… Ca a du lui faire un triste retour a la realité ce w-end)

    • Ce n’est pas à Max de changer son style de conduite, c’est à Lando de montrer qu’il est le nouveau patron, il faut qu’il soit plus incisif, plus agressif, sinon il ne sera jamais champion du mpnde.

      • Il y a des règles et TOUT LE MONDE doit les appliquer. Max n’est pas au-dessus. Il a le droit de laisser le minimum légal de place à ses concurrents mais les mettre dehors est illégal. Lando respecte les règles et il est a féliciter pour cela.
        Ceci dit, FORZA FERRARI 😉

      • C’est pas ce qu’il écrit. L’esprit Red Bull en F1 est à vomir. Et pour l’avoir un peu connu, son adorable petit papa n’arrange en rien l’image du petit roquet.

  5. Ca ne m’étonne pas de la part de Jos, il avait déjà mauvaise réputation quand il courrait, Mais, Faut pas toucher à son p’ti chérubin mal élevé …par son papa chéri.
    On ne gagne pas sans respecter ses adversaires, ou alors ce n’est plus un sport !. Pourquoi il ne s’en prend pas aux tôles qui jalonnent les circuits en ville ? Ces vilaines tôles misent là juste pour enrayer son agressivité … et seulement la sienne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.