Wolff prêt à sacrifier la fin de saison de Mercedes pour gagner début 2025

30 octobre 2024
George Russell (Mercedes), Toto Wolff (Mercedes) et Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) - ©️ Mercedes
George Russell (Mercedes), Toto Wolff (Mercedes) et Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) - ©️ Mercedes

Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, affirme que la priorité de son écurie est désormais le développement de la monoplace 2025, espérant “être en tête dès le début l’année prochaine”.

Après de bonnes performances à l’été 2024, Mercedes est petit à petit rentrée dans le rang et ne parvient plus à se battre pour les victoires. Les Flèches d’Argent semblent se heurter souvent au même problème, à savoir une monoplace très rapide le vendredi mais qui ne parvient pas à maintenir ce rythme tout au long du week-end.

“Nous avons connu d’énormes fluctuations [au Mexique] ”, a reconnu Toto Wolff dans une interview avec oe24. “Vendredi, nous avions la voiture la plus rapide, en course nous n’avons pas pu suivre le rythme du top 3 au début, puis George [Russell] a cassé son aileron avant.”

“Lewis [Hamilton] aurait alors au moins eu le rythme derrière Sainz. Dans l’ensemble, nous sommes face à un mystère, même si Red Bull est dans le même cas.”

Lire aussi : Norris : Verstappen “se sacrifiera” pour me battre, “il n’a rien à perdre”

Wolff : “Chaque séance et chaque course sont désormais des tests”

Questionné sur la saison prochaine, et une possible lutte à quatre équipes, Toto Wolff ne serait pas contre : “Ce serait une ambition sympa. Huit pilotes qui se battent et quatre très bonnes équipes.”

Le directeur de l’écurie Mercedes a ensuite abordé “l’objectif clair” de la fin de saison de son écurie.

“Pour les quatre courses d’ici la fin de l’année, j’ai fixé un objectif clair : Je sacrifie un bon résultat de course au développement pour l’année prochaine”, affirme Wolff. “Pour nous, chaque séance et chaque course sont désormais des tests.”

“Plus qu’une éventuelle victoire, je pense qu’il est important de tout essayer : La hauteur de caisse, l’aileron arrière, la suspension, etc. C’est un risque que nous prenons maintenant pour apprendre et, je l’espère, être en tête dès le début l’année prochaine.”

Lire aussi : Wolff satisfait des pénalités reçues par Verstappen : “C’est bon pour la course”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.