Après la sanction de la FIA, Alpine tourné vers sa bataille avec Williams

Après quatre Grands Prix disputés sans inscrire le moindre point, Alpine a finalement ouvert le score le week-end dernier, à Mexico, en obtenant la petite unité de la dixième place décrochée par Pierre Gasly.

Neuvième des dix équipes inscrites au championnat du monde des constructeurs, trois points derrière Williams, l’équipe d’Enstone peut encore espérer mener la lutte pour glaner un rang au général mais la tâche ne sera pas aisée, d’autant que l’actualité qui nourrit l’arrivée à São Paulo concerne l’amende infligée à Alpine par la FIA pour une infraction procédurale au règlement financier lié au développement de l’unité de puissance. Ironique, à l’heure où Luca de Meo le grand patron de Renault, met fin au programme moteur de Viry-Châtillon.

 

Lire aussi : 

Luca de Meo explique pourquoi Viry-Châtillon n’est pas au niveau de Mercedes

Renault enterre son projet moteur F1 à Viry et crée Alpine Hypertech

 

Pierre Gasly fait son retour sur le circuit qui lui a offert son premier podium en Formule 1, en 2019.

“C’est génial de retrouver Interlagos cette semaine pour le Grand Prix de São Paulo”, s’enthousiasme le Français. “C’est une piste emblématique, il est très fluide, ce qui le rend très amusant au volant.”

Après deux top 10 en qualifications et un point lors de la dernière course, Gasly espère de nouveau un week-end compétitif au Brésil.

“C’est aussi le deuxième Sprint de cette triplette, d’où une période intense pour tous ceux qui travaillent en Formule 1”, fait-il remarquer. “Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres de l’équipe pour leur travail acharné au cours des deux dernières courses et faisons en sorte de connaître à nouveau un bon week-end !”

Lire aussi : Lewis Hamilton va conduire une McLaren d’Ayrton Senna ce week-end au Brésil

Esteban Ocon s’est déjà fait remarquer de manière différente sur le tracé d’Interlagos dans le passé, notamment lors de l’épisode de sa passe d’armes avec Max Verstappen en 2018. Le Français a déjà pris six départs au Brésil, avec le huitième rang comme meilleure position sur la grille, en 2021, et cette même huitième place comme meilleur résultat, décroché en 2022.

“J’ai hâte de me rendre au Brésil. La piste offre toujours un beau défi au volant et l’ambiance y est incroyable”, sourit le pilote Alpine. “Comme à Mexico, les fans de São Paulo apportent une ferveur poussant les pilotes. C’est la dernière étape d’une série de trois Grands Prix en autant de semaines. C’est difficile pour toute l’équipe, donc je suis reconnaissant envers tout le monde pour continuer de tout donner comme ils le font. São Paulo est un nouveau week-end Sprint, avec une double occasion de marquer des points. Nous chercherons à maximiser les séances pour nous préparer au mieux aux deux courses et espérer finir cette triplette sur une note positive.”

Lire aussi : Jos Verstappen s’en prend aux commissaires “qui n’aiment pas” son fils

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.