Malgré le fait qu’il ait signé le meilleur temps de la première journée des tests Pirelli à Abou Dhabi, Sebastian Vettel a connu quelques soucis en matinée à Yas Marina.
Le pilote allemand est allé taper les barrières avec sa Ferrari au premier virage du circuit, provoquant une interruption de séance avec un drapeau rouge durant quelques minutes.
Heureusement, plus de peur que de mal pour le pilote Ferrari, mais ce petit incident lui aura fait perdre un temps précieux durant cette première journée.
« Malheureusement, nous avons perdu un peu de temps de piste car il a fallu réparer certaines pièces. » déclare Vettel.
« Il n’y avait rien de très important, mais nous avons tout de même perdu un peu de temps. Ce test est surtout important pour les pneus, afin d’avoir un premier ressenti. »
« Les impressions du dernier week-end de course sont encore assez fraîches » dans nos esprits, ce qui nous donne un point de comparaison. »
« Il n’y a pas de surprise majeure, les pneus semblent être assez similaires à ceux de cette année, les différences sont vraiment minimes. »
« La bande de roulement est un peu moins épaisse, donc, les Hyper-Tendres sont plus proches des autres pneus, et les durs, que nous n’avons pas utilisés cette année, devraient un peu plus ressembler aux autres pneus plus tendres. »
« Maintenant, il va falloir voir à quel point le règlement l’an prochain affectera la vitesse de toutes les voitures et leur comportement avec les pneus. Cela dépendra aussi des choix de chaque composé sur les différents circuits. »
Ce mercredi, c’est Charles Leclerc qui prendra le volant de la Ferrari à Yas Marina, le Monégasque débutera officiellement avec son nouvel employeur.