Le sponsor de Sergio Pérez, l’Escuderia Telmex, pourrait ne plus être associé à Red Bull la saison prochaine.
Le président de l’entreprise mexicaine de communications, Carlos Slim Domit, a confirmé que des discussions étaient en cours avec Red Bull, tout en assurant conserver le sponsoring lié à Sergio Pérez.
“Nous discutons avec l’équipe, nous sommes toujours en pourparlers, ce n’est pas définitif, mais celui avec lequel nous avons toujours l’intention de continuer est Checo”, a indiqué Carlos Slim Domit à ESPN.
“Tant que nous pourrons continuer avec lui, il n’y aura aucun doute. La question du contrat de Checo est indépendante de la question de notre sponsoring, il en a toujours été ainsi depuis qu’il a signé avec l’équipe, mais s’il n’y avait plus d’opportunité de continuer avec l’équipe, nous continuerions certainement avec Checo. L’intention est de continuer avec Checo, où qu’il soit, nous serons avec lui.”
Lire aussi : Pas de journée médias au Brésil pour Alonso parti se soigner en Europe
L’arrivée d’un concurrent à l’Escuderia Telmex chez Red Bull pourrait poser problème
Selon ESPN Argentine, un concurrent à Escuderia Telmex, à savoir AT&T, va investir de manière importante chez Red Bull, ce qui serait la raison du possible retrait de l’entreprise mexicaine.
Cela pourrait être un argument supplémentaire chez Red Bull pour se permettre d’écarter Sergio Pérez en 2025, dans un contexte où la place du Mexicain au sein de l’écurie autrichienne est très incertaine.
Également interrogé sur le cas Franco Colapinto, Carlos Slim Domit assure que “Checo” Pérez et les pilotes mexicains resteront toujours la priorité.
“Nous avons souvent été avec de nombreux pilotes, nous avons été avec Bruno Senna, nous avons été avec Pietro Fittipaldi et nous avons été avec les deux pilotes mexicains Checo et Esteban [Gutiérrez]”, a poursuivi Slim. “S’il y a une opportunité de discuter pour faire quelque chose avec Franco, ce ne serait pas en rapport avec Checo.”
“Nous cherchons toujours à soutenir les pilotes latino-américains, Franco se débrouille très bien, mais il ne fait aucun doute que notre projet le plus important a toujours été de poursuivre le développement des pilotes mexicains et Checo, sans aucun doute, est celui qui nous représente tous.”
Lire aussi : Pérez sur 2025 : “Je serai encore là et je continuerai à me battre pour la victoire”
Quel(s) top pilote(s) ayant tout gagné dans les catégories inférieures et qui n’avaient pas les budgets pour être no 1 dans une écurie F1ont été contraints de se rabattre ensuite ailleurs ?
La Red Bull a été améliorée en fonction de Max qui est le pilote numero 1. Mettez n’importe quel autre pilote il ne fera guère mieux que Perez. Car oui les formule 1 ont atteint un tel niveau de technologie que le comportement est subtil.Dans son canapé il est facile de juger Perez. Ferrari ou McLaren ont un regard plus large pour performer et cette fin de saison démontre bien le choix stratégique des écuries.
…../ Le président de l’entreprise mexicaine de communications, Carlos Slim Domit, a confirmé que des discussions étaient en cours avec Red Bull, tout en assurant conserver le sponsoring lié à Sergio Pérez. »
Le sponsor de Sergio Pérez, l’Escuderia Telmex, pourrait ne plus être associé à Red Bull la saison prochaine.
Il n’y aucun doute… ça a le mérite d’être « clair comme de l’eau de roche » !
Si Checo est là…. L’argent du sponsoring sera là aussi !
Si Checo est dans une autre équipe, l’argent passera, lui aussi, dans cette équipe !
Je persiste en disant que Binotto est en attente de la réponse de RB sur le cas de Pérez car Sauber / Audi a besoin d’argent…a suivre
Checo reste chez red bull c »est du business pas du sport si checo n’avait ce sponsor ça ferait longtemps que checo aurait déjà été remplace Gasly et Albon n’ont pas fait 6 mois de toute façon face à Max pas beaucoup de pilotes pourrait dominer Max en performances avec la même auto
Même auto, même auto… pas sûr du tout!
Max à une voiture conçu autour de lui pas checo.
C’était la seule raison pour Red Bull de maintenir Perez dans son baquet ! Il n’est franchement pas à la hauteur.