Verstappen trouve “bizarre” que Leclerc n’ait pas été pénalisé au Mexique

Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool

Max Verstappen se demande pourquoi Charles Leclerc n’a pas été sanctionné par la FIA après avoir juré lors d’une conférence de presse post-Grand Prix du Mexique.

Pour rappel, Max Verstappen a écopé de travaux d’intérêt général après avoir prononcé le “F-Word” dans une conférence de presse précédant le Grand Prix de Singapour. Cette sanction lui avait alors été infligée par la FIA. Par la suite un véritable bras de fer s’est engagé entre l’organe directeur de la discipline et son pilote Champion du monde en titre. À noter que Max Verstappen avait par la suite reçu le soutien de Lewis Hamilton et de Lando Norris.

Mais le week-end dernier, à Mexico, Charles Leclerc est revenu en conférence de presse sur ce moment de la course où il a perdu le contrôle de sa monoplace. Toujours sous le coup de l’émotion, le Monégasque a lui aussi prononcé le fameux “F-Word”, avant de s’excuser et de blaguer en déclarant qu’il ne voulait pas rejoindre Max Verstappen [en travaux d’intérêt général].

Lire aussi : Leclerc pourrait lui aussi être pénalisé par la FIA

Max Verstappen : “Il vaut mieux que je ne jure plus”

Depuis, aucune nouvelle de la part de la FIA, ce qui a visiblement étonné Max Verstappen. Interrogé par David Croft (Sky Sports F1), qui lui demandait qui étaient ses conseillers, le Batave a répondu avec tact et malice.

Des gens qui sont objectifs et proches de moi et qui ne sont pas juste là pour remuer… Je ne peux pas dire le mot, parce que je vais probablement recevoir un autre… ”, a déclaré Max Verstappen. “Je veux dire, apparemment ça ne compte que pour moi de toute façon, parce que, vous savez, après la course au Mexique, quelqu’un a dit un gros mot. Je n’ai rien entendu. Donc, il vaut mieux que je ne jure plus”.

C’est bizarre”, a-t-il par ailleurs ajouté à São Paulo. “En fait, ce qu’il [Charles Leclerc] dit est pire que ce que j’ai dit dans le contexte, et c’était une conférence de presse beaucoup plus importante avec plus de gens qui regardaient. Mais vous savez, je ne vais pas m’attarder là-dessus. Les choses sont ce qu’elles sont”, a conclu Max Verstappen.

Lire aussi : Max Verstappen répond à Damon Hill : “Je n’écoute pas ces personnes”

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.