Marko affirme qu’un Hadjar “plus rapide” que Colapinto est prêt pour la F1

1 novembre 2024
Helmut Marko (Red Bull) / Isack Hadjar (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool (photos)
Helmut Marko (Red Bull) / Isack Hadjar (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool (photos)

Helmut Marko s’est exprimé sur le Français, Isack Hadjar, qu’il estime être prêt pour débuter en Formule 1.

Au sein des deux équipes Red Bull, un seul baquet semble absolument certain de ne pas bouger en 2025 : celui de Max Verstappen. Les trois autres, à commencer par celui de son coéquipier, Sergio Pérez, ne sont pas encore assurés.

Le Mexicain, en grande difficulté dernièrement, semble plus que jamais sur la sellette malgré un contrat courant jusqu’à fin 2026, signé plus tôt cette année.

“Nous évaluons tout en ce moment”, a affirmé Helmut Marko au média autrichien, Kleine Zeitung. “Les décisions ne seront prises qu’après Abu Dhabi”.

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Un roulage “déterminant” à Abu Dhabi pour Hadjar

Marko, conseiller Red Bull, ne cache pas son envie de s’aligner sur la tendance actuelle en F1, à savoir promouvoir les jeunes pilotes. Liam Lawson est ainsi jugé face à Yuki Tsunoda en cette fin de saison. Le vainqueur de ce duel pourrait bien être le remplaçant de Sergio Pérez.

Si tel était le cas, cela pourrait donc permettre au jeune français, Isack Hadjar, de faire ses débuts en F1 dans l’écurie junior de Red Bull, VCARB. Hadjar, actuellement deuxième de Formule 2, aura l’occasion de monter à nouveau dans une F1 à Abu Dhabi pour un roulage très important pour son futur.

“Cela sera alors déterminant pour son avenir”, indique Marko. “Ensuite, il y a aussi un test mardi après Abu Dhabi, où certains pilotes qui entrent en considération pour l’année prochaine sont alignés.”

Questionné pour savoir si Isack Hadjar est prêt pour entrer en F1, l’Autrichien a répondu positivement, tout en comparant son parcours à celui de Franco Colapinto.

Oui, absolument”, affirme-t-il. “Il a été plus rapide que Franco Colapinto dans toutes les catégories juniors.”

Le Français va donc connaître une fin de saison sous haute pression avec d’un côté l’objectif de remporter le titre F2, où il pointe à 4,5 points de Gabriel Bortoleto leader, mais également de l’autre, l’envie de décrocher un volant de titulaire en F1 pour 2025.

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