En raison des conditions météo à São Paulo, le programme du reste du week-end est chamboulé, que ce soit pour les Qualifications ou le Grand Prix.
Les pilotes débuteront très tôt leur journée puisque la séance de Qualifications est désormais prévue à 7h30 en heure locale, soit 11h30 en heure française.
Le départ du Grand Prix qui était initialement prévu à 18h00, heure française, ce dimanche est finalement avancé à 16h30 en heure française. À São Paulo, il sera alors 12h30 au moment de l’extinction des feux.
L’horaire de la course a également été modifié en raison des prévisions météo ce dimanche, annonçant également de la pluie.
“Suite aux conditions rencontrées à São Paulo aujourd’hui, la décision a été prise de ne pas procéder aux qualifications en raison de la mauvaise visibilité, de l’eau stagnante sur la piste et de la lumière déclinante”, a indiqué la FIA dans un post sur X.
“La sécurité est toujours la considération primordiale dans de telles circonstances et bien qu’un maximum de temps ait été donné pour permettre aux conditions de s’améliorer, cela n’a malheureusement pas été le cas. Nous sommes très reconnaissants envers tous les fans qui sont restés sur le circuit dans l’espoir de voir des voitures sur la piste aujourd’hui.”
“Par conséquent, la décision a été prise, après consultation des commissaires, de programmer les qualifications à 7h30, heure locale, [11h30 en France] dimanche matin, avant le Grand Prix à 12h30, heure locale [16h30 en France]. La FIA et la Formule 1 estiment que ce changement d’horaire est nécessaire et que c’est la bonne chose à faire pour tous nos fans passionnés.”
“Nous remercions tout le monde pour sa patience aujourd’hui, y compris les fans, les pilotes, les équipes, les commissaires, le personnel du circuit et les médias, et nous espérons offrir à tous une course passionnante dimanche.”
Le programme du Grand Prix F1 du Brésil ce dimanche en heure française
- 11h30 — Séance de Qualifications
- 16h30 — Départ du Grand Prix F1 du Brésil
Lire aussi : Lando Norris “pas fier” de sa victoire en Sprint offerte par Oscar Piastri
Il est midi, les qualifs sont donc en cours ? Sur quelle chaine ? Je ne vois rien sur Canal !
Trop bien les Ferrari…!!