Esteban Ocon a terminé à la seconde place du Grand Prix du Brésil, juste devant Pierre Gasly, son coéquipier chez Alpine. Quelle course pour Alpine qui remonte à la sixième place du classement des constructeurs grâce à ce double podium !
“Après la saison difficile qu’on a connue, je ne m’attendais pas à monter sur le podium. C’est vraiment génial de piloter ici. Je savais que sous la pluie els voitures allaient avoir des performances plus équitables. Je suis très heureux d’être sur le podium, c’est incroyable. Le soutien que je reçois ici est incroyable.”
“On n’a pas travaillé sur un réglage pluie. La voiture était très difficile à piloter sur le sec, mais c’était plus simple avec la pluie. J’aime quand il pleut ici.”
Esteban Ocon, un temps leader de la course, a cru à la victoire. Mais il a dû se résoudre à voir Max Verstappen le dépasser.
“Très heureux, je ne sais pas si c’est un rêve ou pas, car hier on était loin de pouvoir imaginer faire un podium”, a déclaré le pilote Alpine au micro de Canal +. “Je ne pensais pas pouvoir remonter autant et avoir autant de performance aujourd’hui. Quand les conditions sont difficiles, on peut se battre. On a fait une super qualif. J’ai cru à la victoire pendant un petit moment, j’arrivais à distancer Max, malheureusement il était plus rapide que nous sur le dernier relais. Il n’y a pas de regret à avoir. Je pense que faire un résultat comme ça aujourd’hui c’est incroyable.”
Lire aussi : Course; Verstappen maître de la pluie au Brésil, double podium pour Alpine
“C’est top, car on avait des difficultés lors de ces dernières courses, rien ne marchait et on voit que lorsque les conditions sont différentes, on est là, ça prouve qu’on peut le faire. ”
Se remémorant ses années de karting en Normandie avec Pierre Gasly, Esteban Ocon sait que ce double podium restera gravé dans sa mémoire.
“Je suis très heureux de faire un podium avec Pierre, comme à la bonne époque quand on était en karting. Être côte à côte dans le tour de décélération, c’est une belle image. On a notre histoire, mais en tout cas celle-là aujourd’hui elle est magnifique”, a conclu Esteban Ocon.