Voici pourquoi Franco Colapinto n’a pas obtenu le baquet Sauber

7 novembre 2024
Franco Colapinto devant le garage Williams

Sauber a fait son choix pour 2025, et sauf surprise de dernière minute, Franco Colapinto ne sera pas présent sur la grille la saison prochaine.

Gabriel Bortoleto, actuellement leader du Championnat de Formule 2, va faire le grand saut la saison prochaine en devenant pilote titulaire de l’écurie Sauber. Il fera équipe avec l’expérimenté Nico Hülkenberg.

Certains dans le paddock espéraient que Franco Colapinto récupère le baquet qui était encore libre avant l’annonce de l’arrivée du jeune pilote de F2. En effet, ses récentes performances auraient mérité d’être récompensées par un volant en 2025.

Ce dernier est arrivé en remplacement de Logan Sargeant chez Williams, et force est de constater qu’il a plus que dépassé les objectifs qui lui avaient été fixés par son écurie. Malheureusement pour lui, Williams a déjà annoncé son duo de pilotes pour 2025, ce sera Alex Albon et Carlos Sainz.

Depuis, le nom de Colapinto a circulé partout dans le paddock, de Red Bull à Sauber. Toutefois, l’Argentin n’aurait pas trouvé de place pour la saison prochaine, car Williams, écurie qui l’a formé, ne veut pas s’en séparer et ne souhaitait que le prêter.

Selon Lawrence Barretto de F1.com, les espoirs de Colapinto de rejoindre Sauber ont été “réduits” parce que Williams n’était prêt à approuver qu’un prêt.

Sauber/Audi a discuté avec Williams au sujet de Colapinto – le patron James Vowles essayant activement de lui obtenir le siège – et a entamé des discussions avec l’équipe de Bortoleto (il fait partie de l’agence de gestion des pilotes de Fernando Alonso, A14) et McLaren”, a déclaré Lawrence Barretto sur F1.com.

Lire aussi : OFFICIEL : Gabriel Bortoleto confirmé chez Sauber pour la saison 2025 

Ils ont également pensé à Mick Schumacher, réserviste chez Mercedes, et ont envisagé de promouvoir leur pilote de réserve Theo Pourchaire.”

“Sauber/Audi avait cependant une ligne rouge. Ils n’étaient intéressés que par la signature pure et simple d’un pilote. Les contrats de prêt n’étaient pas envisageables.”

Cela a presque immédiatement réduit les espoirs de Colapinto – le patron de Williams, James Vowles, souhaitant le garder dans son équipe après avoir signé l’Argentin à long terme”, a conclu Barretto.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.