OFFICIEL : Niels Wittich quitte son poste de directeur de course de la F1

12 novembre 2024
La grille de départ du Grand Prix du Brésil 2024 avec notamment Lando Norris (McLaren), George Russell (Mercedes), Yuki Tsunoda (VCARB) et Liam Lawson (VCARB) - ©️ McLaren
La grille de départ du Grand Prix du Brésil 2024 avec notamment Lando Norris (McLaren), George Russell (Mercedes), Yuki Tsunoda (VCARB) et Liam Lawson (VCARB) - ©️ McLaren

Le directeur de course de la F1, Niels Wittich, a quitté son poste avec effet immédiat avant le Grand Prix de Las Vegas. Rui Marques, actuel directeur de course de la F2 et de la F3, le remplace.

Dans un communiqué, la FIA a officialisé ce mardi le départ de Niels Wittich, le directeur de course de la F1. L’Allemand qui était en poste depuis 2022 avait succédé à Michael Masi suite au très controversé Grand Prix d’Abu Dhabi 2021.

Alors qu’il partageait ce rôle dans un premier temps avec Eduardo Freitas, Niels Wittich a ensuite pris seul le poste de directeur de course de la F1 jusqu’au récent Grand Prix du Brésil. 

“La FIA peut confirmer que Niels Wittich a quitté son poste de directeur de course de la F1 pour poursuivre de nouvelles opportunités”, a indiqué la FIA. “Niels a rempli ses nombreuses responsabilités en tant que directeur de course avec professionnalisme et dévouement. Nous le remercions pour son engagement et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.”

Lire aussi : OFFICIEL : Alpine sera motorisé par Mercedes à partir de 2026

Rui Marques promu de la F2/F3 à la F1

Alors qu’il reste encore trois week-ends de course à disputer en F1 cette saison, Rui Marques a été choisi pour remplir ce poste de directeur de course dès le prochain Grand Prix, qui se disputera à Las Vegas du 22 au 24 novembre prochain.

Le Portugais Rui Marques était jusqu’ici directeur de course dans les catégories juniors juste en dessous de la F1, à savoir en Formule 2 et Formule 3.

“Rui Marques assumera le rôle de directeur de course à partir du Grand Prix de Las Vegas”, poursuit le communiqué. “Rui apporte une grande expérience puisqu’il a été commissaire de piste, examinateur, commissaire national et international, directeur de course adjoint et directeur de course dans différents championnats. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur de course en Formule 2 et en Formule 3.”

Lire aussi : Sergio Pérez pourrait rester chez Red Bull en 2025, aidé par de gros sponsors

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.