Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, a annoncé le départ de son PDG Greg Maffei à la fin de l’année 2024.
John Malone, président de Liberty Media, assurera lui l’intérim à ce poste de PDG alors que Greg Maffei restera toutefois dans un rôle de conseiller à partir du 1er janvier 2025 pour effectuer la transition.
Dans son communiqué, il est souligné que sous la direction de Maffei, Liberty Media a développé ses principaux actifs dans les domaines des médias, de la communication, du sport et du divertissement, dont évidemment fait partie la Formule 1. Pour rappel, Liberty Media a acquis la F1 début 2017.
“Les presque 20 années que j’ai passées à la tête de Liberty Media ont été incroyablement gratifiantes, stimulantes et sans cesse riches en événements”, a indiqué Greg Maffei. “Après les annonces d’aujourd’hui concernant Liberty Media et Liberty Broadband, toutes les acquisitions de Liberty réalisées pendant mon mandat sont maintenant dans des structures où les actionnaires peuvent avoir une participation plus directe dans leur progression.”
“La structure de l’entreprise est optimisée et les sociétés du portefeuille sont en position de force, avec des équipes de direction talentueuses en place. Bien qu’il ne soit jamais facile de quitter une organisation aussi dynamique que Liberty, je suis convaincu que c’est le bon moment. J’ai beaucoup apprécié de travailler aux côtés de John, de notre conseil d’administration, des équipes de direction de Liberty et de l’ensemble de la famille de sociétés, ainsi que de nos actionnaires, et d’apprendre à leurs côtés.”
John Malone, président de Liberty Media, qui assurera l’intérim au poste de PDG, a ajouté : “Au nom du conseil d’administration de Liberty Media, je tiens à remercier Greg pour son leadership, sa créativité et son dévouement. Depuis son arrivée en 2005, Greg a été à l’avant-garde de l’évolution passionnante du cycle de vie de Liberty.”
“Il a développé notre base d’actifs et a rendu la société meilleure et plus précieuse pour les actionnaires, tout en supervisant simultanément jusqu’à cinq sociétés publiques distinctes. En particulier après l’annonce des transactions d’aujourd’hui, notre société est plus simple et plus ciblée que jamais, ce qui constitue un point d’orgue parfait pour la carrière accomplie de Greg chez Liberty. Je souhaite à Greg beaucoup de succès pour la suite de sa carrière et j’apprécie son soutien continu en tant que conseiller.”
Lire aussi : Niels Wittich, ex-directeur de course de la F1, a en fait été viré