Après un week-end catastrophique au Brésil, marqué par la destruction presque complète de ses deux monoplaces, des spéculations ont circulé selon lesquelles Williams pourrait être contraint de n’engager qu’une seule voiture au prochain Grand Prix. Cependant, l’écurie britannique a mis fin à ces rumeurs en publiant une vidéo expliquant comment ils étaient parvenus à reconstruire les deux monoplaces.
Avec cinq accidents survenus en l’espace de deux week-ends, Williams Racing s’est retrouvée face à un immense défi pour préparer ses monoplaces en vue du dernier enchaînement de trois courses.
À leur arrivée au siège de Grove, quelques jours après le Grand Prix de São Paulo, les équipes techniques se sont immédiatement mobilisées. Une reconstruction complète des voitures a été réalisée dans un laps de temps serré pour les rendre opérationnelles avant le Grand Prix de Las Vegas.
Dans une vidéo des coulisses, le chef mécanicien Ben Howard revient sur cette semaine intense au sein des installations de l’écurie, offrant un aperçu exclusif des efforts déployés pour surmonter cet obstacle.
“Nous sommes jeudi, la semaine précédant le prochain événement”, explique Ben depuis les salles de réparation. “Tout est rentré dans l’ordre jeudi soir et vendredi matin.”
“Nous avons eu un week-end énorme, puis à partir d’hier, nous avons commencé à recevoir de nouvelles pièces et des pièces réparées.”
Lire aussi : Williams dément une possible impasse sur le Grand Prix de las Vegas
“Nous avons récupéré le châssis en composites hier soir, fraîchement peint avec de nouvelles pièces.”
“Les gars des composites ont travaillé toute la nuit pour préparer le châssis, et maintenant la voiture est prête.”
Au début de la semaine, Ben a exprimé que, durant ses 15 années au sein de l’équipe, il n’avait jamais connu un week-end aussi difficile. Cependant, il a souligné à quel point il était profondément impressionné et fier de la manière dont l’équipe a surmonté cette épreuve.
“C’est fou. Après la semaine dernière, c’était un peu intimidant avec toutes les pièces, toutes les choses endommagées et tout le reste, et était-ce réaliste de tout préparer ?”
“Je dois dire que c’est incroyable. Les pièces sont arrivées rapidement, nous avons des pièces de rechange et tout le monde a travaillé et repoussé les limites.”
“Je pense que nous arriverons à Vegas dans un meilleur état que lors de la dernière épreuve, donc tout le monde mérite d’être félicité.”
“Personne n’a reculé, nous avons été très occupés, mais nous avons l’air en forme et nous sommes dans un bon état,” a conclu Ben, chef mécanicien de l’écurie Williams.
Lire aussi : Carlos Sainz sera au volant de la Williams dès les tests d’après-saison