Lewis Hamilton “ne voulait pas vraiment revenir“ chez Mercedes après le GP du Brésil

21 novembre 2024
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes

Lewis Hamilton est revenu sur son terrible Grand Prix du Brésil, où au volant de sa Mercedes, le septuple Champion du monde n’est parvenu à ne marquer qu’un seul petit point.

Pestant contre sa monoplace, le Britannique avait même déclaré à la radio de l’équipe que ce pourrait être sa “dernière fois” à piloter pour Mercedes. Lewis Hamilton avait ensuite déclaré à Sky Sports F1 qu’il avait “hâte d’être à Noël”. En d’autres termes, le pilote Mercedes avait déjà hâte de tourner la page et de se tourner vers Ferrari, sa future écurie.

Mercedes a tenté de minimiser les propos de son pilote dans les jours qui ont suivi la course, mais le septuple Champion du monde de 39 ans a précisé que dans le feu de l’action, il “ne voulait pas vraiment revenir.”

Je veux dire que sur le moment, c’est ce que j’ai ressenti, comme si je ne voulais pas vraiment revenir après ce week-end”, a-t-il déclaré aux médias avant le Grand Prix de Las Vegas.

Mais je pense que c’est tout à fait naturel. C’est frustrant quand vous avez une saison comme celle-ci, que je ne connaîtrai plus, ou du moins que je m’efforcerai de ne plus connaître.

Ce n’était pas un grand sentiment à ce moment-là, mais je suis là, je suis fort et je vais donner tout ce que j’ai pour ces dernières courses”, a ajouté Lewis Hamilton.

Lire aussi : Vidéo – Il y a quatre ans, Lewis Hamilton devenait septuple Champion du monde 

Hamilton et le reste de la grille attendent une réponse de la FIA

Il y a quelques jours, l’ensemble des pilotes de la grille ont adressé une lettre à la FIA et à son Président. L’Association des pilotes de Grand Prix, qui regroupe tous les pilotes actuels de F1, a adressé une déclaration au président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, pour exprimer leurs préoccupations. Les pilotes ont souligné plusieurs points, notamment une demande de réévaluation des récentes sanctions imposées pour propos injurieux, après les critiques de Ben Sulayem. Toutefois ce message est, pour l’instant, resté lettre morte.

Si nous ne recevons pas de réponse, je suis sûr que nous les contacterons. Je sais qu’ils ont beaucoup de choses à faire en ce moment, mais je pense que cela montre que plus que jamais, les pilotes sont unis, ce qui n’est peut-être pas quelque chose que l’on a toujours vu dans le passé”, a déclaré le pilote Mercedes.

Je pense qu’il y a certaines choses qui doivent être abordées et la FIA doit mieux travailler et collaborer avec nous, parce que nous voulons que le sport continue à prospérer et à s’améliorer, nous n’avons rien à gagner avec les commentaires que nous faisons. Tout ce que nous demandons, c’est qu’ils communiquent avec nous et qu’ils nous incluent. Il faut aller plus loin”, a conclu Lewis Hamilton.

Lire aussi : Lewis Hamilton voit en Michael Schumacher un “modèle” et une “légende” de la F1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.