LEGO a dévoilé sa nouvelle gamme de produits dédiés à la Formule 1 et il y en a pour tout le monde !
Ces ensembles, disponibles dès le début de l’année 2025, incluront des répliques des 10 monoplaces de F1 ainsi que divers kits adaptés à différents publics. La collection comprendra des sets LEGO DUPLO pour les plus jeunes, des LEGO CITY et LEGO Speed Champions pour recréer des garages ou des grilles de départ, ainsi que des figurines LEGO permettant de recréer de vrais podiums à la maison.
Daniel Meehan, responsable créatif du Groupe LEGO, a déclaré : “Nous sommes ravis de dévoiler enfin cette incroyable ligne de produits qui sera lancée en 2025. Nous espérons que les sets offriront des heures de créativité et de jeu aux fans de la marque LEGO et de F1, en leur permettant de revivre des courses iconiques et d’en inventer de nouvelles.”
Les monoplace LEGO de cette collection sont dotées de pneus Pirelli fidèlement reproduits, arborent les livrées officielles de la saison 2024 de F1 et incluent des figurines LEGO miniatures qui peuvent être installées au volant de chaque modèle.
Lire aussi : Le groupe LEGO signe un partenariat avec la Formule 1
Julia Goldin, directrice marketing du Groupe LEGO, a déclaré : “Cette collection associe de manière unique l’univers palpitant de la F1 aux possibilités infinies du jeu LEGO, réunissant pour la première fois les 10 équipes des écuries F1. Notre objectif est de rassembler les familles pour construire, explorer et vivre leur passion pour ce sport, en offrant une expérience vraiment unique.”
Emily Prazer, responsable commerciale de Formula 1®, a déclaré : “Formula 1® et le groupe LEGO sont fiers de dévoiler la première gamme de produits issue de ce partenariat. Cette collection unique s’adresse à l’ensemble de nos fans ; chaque set mettant en valeur les détails minutieux de l’univers de la F1, des arrêts aux stands et garages des écuries jusqu’aux voitures. Nous sommes ravis de partager l’enthousiasme de nos fans en voyant cette collaboration prendre vie, et j’ai hâte que nous commencions à construire ensemble.”