Helmut Marko, le conseiller spécial chez Red Bull, s’en est une nouvelle fois pris à Esteban Ocon, alors que l’Autrichien n’avait pas été très tendre avec le pilote français après le Grand Prix du Brésil.
Souvenez-vous, au Grand Prix du Brésil, Esteban Ocon a percuté la Red Bull de Max Verstappen au 44° tour de course, alors que le Hollandais était en tête et semblait se diriger vers une victoire.
Esteban Ocon a été pénalisé d’un Stop and Go par la FIA pour cet accrochage, et nombreuses ont été les critiques après la course en provenance du clan Red Bull à l’égard du Français.
Helmut Marko a même laissé entendre à l’époque que le pilote Racing Point Force India [motorisée par Mercedes] avait volontairement mis Max Verstappen en difficulté afin de faire gagner Lewis Hamilton à Interlagos.
« C’est un pilote désespéré qui cherche à tout prix à obtenir un volant chez Mercedes en 2020. C’est un idiot, et cette pénalité est ridicule. » déclarait Marko après le Grand Prix du Brésil.
Pour 2019, Esteban Ocon ne sera pas sur les grilles de départ, mais le Français sera bien présent sur les Grands Prix en tant que troisième pilote Mercedes.
Mais Helmut Marko estime qu’Esteban Ocon pourrait aussi bien devenir commentateur à la télévision l’an prochain, ce qui pourrait l’aider à voir la discipline sous un « angle différent ».
« Nous avons pu nous apercevoir [à Abou Dhabi] que Ocon avait également des problèmes avec d’autres pilotes. » déclare Marko à AMUS.
« Peut-être qu’il pourrait envisager l’année prochaine en tant que commentateur à la télévision, il pourra tout voir sous un angle différent. »
he helmut tu n’a qu’a demande a max de te lecher le cul seul chose qu’il ne serra faire pendant ca carriere de f1
on a pas fini d’entendre des conneries si ca arrive
Ça se voit que la période des scoops est au plus bas Mr Cesare. Ces propos du détestable Marko sont connus depuis plus de 24 h . Vu la gestion des pilotes de la filière Rbr qui prennent puis jettent des pilotes je vois pas l’intérêt de relayer les propos inintéressants de cette andouille de Marko. Sa place est en maison de retraite mais c’est pas évident de trouver une structure prête à l’accueillir…il serait préférable de le censurer plutôt que je me répète relayer ses paroles inintéressantes?
Helmut Marko est un gros con.