Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe Williams, a révélé que Rob Smedley, désormais ancien ingénieur en chef de l’équipe britannique, ne sera pas remplacé en 2019.
Rob Smedley, qui a rejoint Williams en 2014, a finalement quitté l’équipe à la fin de la saison 2018 officiellement pour s’éloigner de la Formule 1 et lui permettre de passer plus de temps avec sa famille.
Interrogé pour savoir si le Britannique allait être remplacé en 2019, Paddy Lowe assure que Williams n’a prévu aucun successeur à Smedley pour les prochains mois.
« Nous ne prévoyons pas de choisir quelqu’un pour le moment. » déclare Lowe à Motorsport-Total.com.
« Nous avons déjà beaucoup d’ingénieurs, et nous sommes déjà bien positionnés. Nous allons donc nous restructurer en interne. Nous allons faire en sorte de travailler avec les personnes déjà positionnées en essayant de travailler différemment. »
« Il n’y a pas d’organigramme parfait, nous n’avons plus Rob Smedley, mais nous avons beaucoup d’autres personnes.Les autres ont aussi des capacités, et c’est ce dont il s’agit. »
Des rumeurs ont suggéré que le départ de Rob Smedley était directement lié à une lutte de pouvoir entre Paddy Lowe et lui-même, mais le principal intéressé nie en bloc.
« Rob Smedley est un gars formidable et drôle, ce fut un réel plaisir de travailler avec lui au bureau et plus particulièrement au poste de commandement, ce qui a plutôt bien fonctionné, malgré notre piètre performance. »
« Personnellement, je trouve dommage que Rob s’en aille, mais il voulait certaines choses dans sa vie. »
Rob Smedley a déjà annoncé qu’il avait entamé des discussions avec plusieurs équipes, mais l’ingénieur britannique n’a pas voulu donner de noms, ni de date pour un éventuel retour en F1.