Mick Schumacher a choisi de quitter, à l’issue de la saison 2024 de F1, son rôle de pilote de réserve de l’écurie Mercedes.
Désormais engagé en WEC avec Alpine, Mick Schumacher a décidé de son propre chef de ne plus proposer des services de pilote de réserve de Mercedes en F1. Celui qui a roulé à plein temps en F1 avec Haas entre 2021 et 2022 n’avait pu trouver mieux qu’un poste de pilote de réserve et de développement chez Mercedes après son éviction de l’écurie américaine.
Durant deux saisons, le pilote allemand de 25 ans a aidé l’équipe en passant de nombreuses heures dans le simulateur de l’écurie allemande. En parallèle le fils du septuple Champion du monde espérait retrouver un volant de pilote titulaire, sans succès. Après avoir vu le baquet Alpine, Williams et Mercedes lui passer sous le nez, il semblerait que Mick Schumacher a définitivement abandonné tout espoir de retrouver une place sur la grille de la F1. Toutefois, il ne serait pas improbable de voir le nom du pilote allemand être lié à l’arrivée de Cadillac en F1 en 2026. Malgré cette déception, Mick Schumacher a toutefois tenu à remercier Mercedes et son directeur, Toto Wolff.
“Je suis reconnaissant à Toto et à l’ensemble de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team pour les connaissances que j’ai acquises au cours de ces deux années. Elles ont sans aucun doute fait de moi un pilote de course plus expérimenté, car j’ai appris à mieux connaître l’aspect technique. Mais il est difficile de regarder ces voitures courir sans être assis dans le cockpit. Je veux me concentrer à nouveau à 100 % sur la course. Je veux me consacrer pleinement à l’aspect sportif du sport automobile. En fin de compte, c’est la course que vous voulez faire en tant que pilote, c’est la course qui vous donne ce sentiment que vous aimez”, a conclu Mick Schumacher.
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Mercedes remercie Mick Schumacher
De son côté, Toto Wolff a reconnu “le travail acharné, la diligence et la détermination de Mick dans son rôle de pilote de réserve ont été essentiels pour l’équipe au cours des deux dernières années.”
“ Qu’il s’agisse de son travail dans le simulateur, des essais de différentes voitures ou de sa participation à l’équipe en piste, nous n’aurions pas pu lui demander davantage. Dès le premier jour, il s’est facilement intégré à l’équipe et est devenu un collègue incroyablement apprécié de tous à Brackley et Brixworth.”
L’Autrichien reconnait cependant que Mick reste et demeure un pilote de course, qui doit donc rouler à plein temps pour une équipe.
“Cependant, Mick est avant tout un pilote de course. Son passage en F1 et ses performances dans le Championnat du monde d’endurance cette année nous ont montré qu’il est un pilote de très haut niveau et qu’il mérite de participer aux meilleurs championnats. Alors qu’il s’apprête à relever un nouveau défi, je tiens à remercier Mick personnellement pour sa contribution à notre équipe et nous lui souhaitons tous le meilleur dans ses projets futurs”, a conclu Toto Wolff.
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