Lewis Hamilton, pilote pour Mercedes en Formule 1, a récemment vécu une expérience unique d’entraînement au vol spatial au Texas, organisée par son partenaire IWC Schaffhausen.
Lors de cette journée, le septuple Champion du monde a eu la chance de piloter un avion à réaction T-38, utilisé pour l’entraînement des astronautes, et a été placé dans des conditions extrêmes, notamment des forces atteignant 7,5 G. Cet entraînement s’inscrivait dans le cadre des programmes Inspiration4 et Polaris Dawn, dédiés aux vols spatiaux commerciaux. Lewis Hamilton ce week-end portera une combinaison spéciale lors du Grand Prix du Qatar.
Comparant ce vol à la F1, Lewis Hamilton a déclaré : “C’est très différent de la F1, le sang ne quitte jamais votre tête.”
“Lorsque vous tournez avec l’avion, vous sentez le sang quitter votre corps, votre poitrine devient lourde et vous avez du mal à respirer”, a conclu le pilote Mercedes.
Pour ceux qui auraient loupé la nouvelle … Lewis Hamilton quittera Mercedes à la fin de 2024 pour rejoindre Ferrari en 2025, mettant fin à son partenariat de longue date avec l’écurie allemande et, indirectement, à celui avec IWC Schaffhausen.
Lewis Hamilton sera associé la saison prochaine à Charles Leclerc. Anecdote plutôt étonnante, le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari a lui aussi récemment pris les commandes d’un avion de chasse, le Rafale de l’armée de l’air et de l’espace. Une expérience filmée par les caméras de Canal Plus.
Lire aussi : Charles ”Perceval“ Leclerc se la joue chevalier du ciel pour Canal +