Après avoir signé la pole position au Qatar, Max Verstappen est convoqué chez les commissaires pour un pilotage inutilement lent en Qualifications.
L’incident reproché à Max Verstappen s’est produit avec George Russell en Q3. Alors que le pilote Mercedes était lancé très rapidement dans une section à haute vitesse, il est arrivé sur un Max Verstappen au ralenti sur la trajectoire.
Au micro Canal+, Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, a précisé que Russell “était dans un tour de préparation” avant d’indiquer : “Mais quand même on regarde ça parce que c’était un moment dangereux.”
Max Verstappen est officiellement convoqué chez les commissaires à 21h15, heure française, pour “pilotage inutilement lent” en Qualifications.
La pole position du pilote Red Bull est donc bel et bien en danger, ce qui pourrait profiter justement à George Russell, qualifié deuxième.
LA POLE DE MAX VERSTAPPEN 🦁
Mais le champion du monde a gêné George Russell en fin de séance… 👀#QatarGP #F1 pic.twitter.com/zpuR7jA5Gj
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 30, 2024
Lire aussi : Qualif – Max Verstappen poleman au Qatar, mais pour combien de temps ?
Les journalistes néerlandais annoncent Russell en pole.
Y a t-il encore un temps max obligatoire fixé par la DC comme en debut de saison ? Si Verstappen a respecté ce temps, il ne merite pas de penalité à mon sens. Russel ayant été dans un tour de chauffe, cet incident n’a eu aucune conséquence. Enfin, si aucune règle n’a été enfreinte, l’on peut rappeler le classement de Verstappen en qualif sprint et son rythme en sprint, et saluer son tour incroyable rendu possible par ce fameux tour de chauffe.