Présente depuis les débuts du championnat électrique, l’écurie Venturi dispose d’une nouvelle directrice en la personne de Susie Wolff. Avec un duo de pilotes mélangeant expérience et énergie, l’équipe Venturi a toutes les chances de bien figurer cette saison. F1Onlyfr a pu rencontrer les cadres de l’équipe.
Une sixième place au championnat des constructeurs en 2015-2016, voilà le meilleur classement de l’histoire de l’écurie… pour le moment.
Septième l’année dernière, Venturi a remanié son équipe en pré-saison. Susie Wolff, nouvelle directrice de l’équipe : « Nous avons renforcé l’équipe technique en amenant des spécialistes dans plusieurs domaines. (…) »
« Nous voulons vraiment être en mesure de franchir un palier grâce à nos partenaires, notamment Hewlett-Packard. »
« Ils sont partenaires technologiques de notre écurie. Cela change la donne. C’est un avantage au niveau de la performance non négligeable. »
Pour rappel, Hewlett-Packard avait par le passé mis un pied en Formule E avec l’équipe Virgin Racing, troisième en 2017-2018. « Nous savons ce que nous avons à faire pour être meilleurs. » , assure Wolff.
Arrivée en juin, Wolff pourra compter sur Felipe Massa, vice-champion 2008 de Formule 1 qui apportera son expérience et son énergie. Edoardo Mortara complète le duo, lui qui a couru la saison dernière avec Venturi. « De quoi former une bonne équipe. » note Susie Wolff.
Entretien réalisé par Daniel Ortelli