Vidéo – Revivez le chaotique Grand Prix de F1 du Qatar 2024

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Ce week-end, Max Verstappen a remporté sa neuvième victoire de la saison en franchissant en premier le drapeau à damier du Grand Prix du Qatar.

Le week-end avait pourtant mal débuté pour le nouveau quadruple Champion du monde de F1. Perdu dans les réglages de sa RB20, le Batave avait finalement terminé la course sprint à une triste huitième position. Mais avant de prendre le départ des qualifications, la firme autrichienne a vraisemblablement trouvé la clef pour faire fonctionner la monoplace de Max Verstappen.

Lire aussi : Les classements F1 après le GP du Qatar 2024 ; Ferrari encore dans le match

Au final, après s’être élancé depuis la seconde place sur la grille de départ, après avoir reçu une pénalité, Max Verstappen a dominé le Grand Prix du Qatar pour s’offrir une nouvelle victoire, devançant Charles Leclerc et Oscar Piastri dans une course marquée par de nombreux rebondissements. Les multiples interventions de la voiture de sécurité ont rythmé l’épreuve, tandis que Lando Norris, pénalisé de 10 secondes, a vu ses chances de monter sur le podium s’évanouir.

Guanyu Zhou a marqué les premiers points de la saison pour Sauber, tandis que Pierre Gasly, auteur d’une performance éclatante avec une cinquième place, a permis à Alpine de récupérer la sixième position au classement des constructeurs.

1 Comment Leave a Reply

  1. Les commentateurs TV on expliqué tout se suite que les débris de carbone sur la piste étaient dangereux et risquaient de provoquer des crevaisons…
    Lewis Hamilton et Carlos Sainz ont été victimes de crevaisons à cause de débris sur la piste…*
    La direction de course a mis un temps fou à lâcher la voiture de sécurité, ce qui a gâché la course de ces deux pilotes !
    La moindre des choses eut été de permettre à ces deux pilotes de récupérer leur place avant ces crevaisons !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.