Horner répond à Wolff : “Je préfère être un terrier plutôt qu’un loup [Wolf]”

Toto Wolff aux côtés de Christian Horner à Abou Dhabi en 2023

Vous aimez l’ambiance “cours de récréation” ? Alors vous allez adorer la réponse faite par Christian Horner à son homologue de chez Mercedes, Toto Wolff.

Alors que la guerre des mots bat son plein entre George Russell et Max Verstappen suite à leur altercation verbale au Qatar, les “papas” directeurs d’écuries se sont mêlés à la dispute. Toto Wolff a voulu défendre son pilote en comparant Christian Horner à un roquet [terrier] qui jappait.

Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull a adressé une réponse corsée à son collègue Toto Wolff.

J’aime les terriers, je pense que ce sont des chiens formidables !” a déclaré Christian Horner. “J’en ai eu quatre ! Deux airedales, qui sont le roi des terriers. J’ai eu deux West Highland terriers appelés Bernie et Flavio.”

“Ce qui est bien avec les terriers, c’est qu’ils sont extrêmement loyaux. Bernie était un petit chien agressif, il s’attaquait à n’importe qui. Flavio était un peu plus calme, il mangeait peut-être trop.”

“Écoutez, est-ce que le fait d’être appelé un terrier est une mauvaise chose ? Ils n’ont pas peur de s’attaquer aux plus gros chiens. Je préfère être un terrier plutôt qu’un loup, peut-être”, a déclaré Christian Horner.

Lire aussi : Toto Wolff attaque Christian Horner et le qualifie de “petit roquet qui jappe”

Vers un affrontement sur la piste ? 

À la question de savoir s’il craignait que la bataille verbale entre son pilote et celui de Toto Wolff ne se répercute en contact sur la piste ce week-end, Horner a répondu par la négative.

Max est très direct, il vous dit exactement comment il voit les choses. Il dit la vérité, exactement ce qu’il ressent. Il a éprouvé une grande frustration le week-end dernier en raison de la façon dont les choses se sont déroulées.”

“C’était un scénario que nous n’avions jamais vu auparavant, avec la pénalité de grille qui s’en est suivie. Il l’a transformée en motivation et a pris un départ fulgurant. Il a gagné le Grand Prix, ce qui était la meilleure réponse possible.”

“Évidemment, on en a beaucoup parlé hier, c’est la saison des comédies. Nous nous préparons à Noël. Il y a donc peut-être un peu de blues de fin d’année, mais je ne pense pas que cela aura un effet sur le Grand Prix lui-même”, a ajouté le directeur de l’écurie Red Bull.

Lire aussi : Horner : Les qualifications houleuses ont motivé Verstappen à battre Russell

“Toto aime me détester” – Horner

Pour finir, Christian Horner estime que Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, devrait être plus occupé ce week-end par la dernière course de Lewis Hamilton avec son équipe, plutôt que par cette affaire entre Max Verstappen et George Russell.

Il semble y avoir une relation d’amour-haine où je pense que Toto aime me détester”, a ajouté Horner.

“J’aurais pensé qu’il avait un peu plus à faire avec la dernière course de Lewis pour cette équipe. Je pense qu’ils devraient célébrer cela plutôt que de se concentrer sur d’autres aspects”, a conclu le Britannique.

Lire aussi : Max Verstappen voulait mettre George Russell “dans le mur” au Qatar

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.