Pour sa dernière avec Mercedes, Hamilton veut au moins marquer des points

Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes

Lewis Hamilton, qui dispute ce week-end à Abou Dhabi sa dernière course avec Mercedes, vise à inscrire des points à l’arrivée de la course, après une séance de qualifications bien compliquée.

Le septuple Champion du monde n’a pas pu améliorer son temps en Q1, un cône en plastique s’étant coincé sous sa monoplace. Ce “débris” qui est venu se loger devant le fond plat de la Mercedes a été projeté sur la piste par la Haas de Kevin Magnussen.

Malgré cet incident et une performance en deçà des attentes, Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari la saison prochaine, a assuré rester positif. Le pilote britannique qui abordait cette dernière course avec sérénité et détermination souligne sa volonté de conclure son passage chez Mercedes sur une note positive.

Je n’ai pas de sentiments particuliers”, a-t-il déclaré. “Je suis plutôt calme. C’était une séance malheureuse surtout avec ce cône sous la voiture.”

“La voiture était vraiment bien dans l’ensemble. Lors des EL3, j’étais troisième et je pensais honnêtement que nous allions nous battre pour le podium et que mon rythme de course était le deuxième plus rapide, mais cela n’a pas été le cas.”

Lire aussi : Sainz sur son remplacement par Hamilton : “J’ai été un peu sous le choc”

Des points et un au revoir

Lewis Hamilton a déclaré qu’il aspirait à terminer dans le top 10 lors de sa dernière course sous les couleurs de Mercedes, bien qu’il ait reconnu qu’une place sur le podium semblait hors de portée.

Je suis très concentré”, a-t-il déclaré. “Je profite de chaque instant. J’ai mis la voiture dans une très bonne position avec les changements de réglages que nous avons effectués.”

“La voiture a été complètement différente des cinq dernières courses ce week-end, et elle était vraiment très performante. C’est donc malheureux.”

“Il ne sera pas facile de doubler demain, mais je vais travailler sur la stratégie maintenant et au lieu de me battre pour un podium, si je peux entrer dans le top 10, ce serait formidable”, a conclu Lewis Hamilton.

En 15 engagements à Abou Dhabi, Lewis Hamilton est monté à 10 reprises sur le podium, pour cinq victoires.

Lire aussi : Lewis Hamilton “ne voulait pas vraiment revenir“ chez Mercedes après le GP du Brésil

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Toto Wolff Mercedes f1
Previous Story

Un Wolff “abattu” s’excuse auprès de Hamilton après une erreur “inexcusable” 

Lando Norris (McLaren) - ©️ McLaren
Next Story

LIVE TEXTE F1 : suivez le Grand Prix d’Abou Dhabi 2024 en direct (live terminé)

Toto Wolff Mercedes f1
Previous Story

Un Wolff “abattu” s’excuse auprès de Hamilton après une erreur “inexcusable” 

Lando Norris (McLaren) - ©️ McLaren
Next Story

LIVE TEXTE F1 : suivez le Grand Prix d’Abou Dhabi 2024 en direct (live terminé)