Cette semaine s’ouvre le procès d’un gang de criminels qui projetaient l’année dernière de voler la dépouille d’Enzo Ferrari pour ensuite soutirer de fortes sommes d’argent à la famille du défunt.
Dans cette affaire, 34 personnes sont impliquées, dont beaucoup liées au monde de la drogue et du crime organisé en Italie. La première audience de ce procès hors-norme se tiendra ce vendredi 8 juin en Sardaigne, où seront jugés 14 suspects.
Les arrestations de chaque membre de ce gang ont eu lieu dans plusieurs régions de l’Italie, dont la Sardaigne, la Lombardie, l’Emilie-Romagne, la Vénétie et la Toscane, après plusieurs recherches orchestrées par le juge de Cagliari et à la demande de la lutte anti-mafia.
Avant son arrestation, le groupe avait déjà effectué plusieurs repérages au cimetière de San Cataldo de Modena, où repose Il Commendatore. Les criminels projetaient de déterrer le corps d’Enzo Ferrari, de le transporter dans une camionnette et de le cacher dans un abris, depuis lequel ils comptaient extorquer la famille Ferrari.
Fort heureusement, la collaboration et le professionnalisme de plus de 300 policiers et enquêteurs de différentes régions de l’Italie ont empêché ce plan sombre de devenir une réalité.