Lewis Hamilton a révélé que l’emblématique phrase “Hammer time”, prononcée une dernière fois par son ingénieur Peter Bonnington lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, a été un moment marquant pour lui.
Le septuple champion du monde a fait ses adieux à Mercedes en terminant à la quatrième du Grand Prix d’Abou Dhabi. Une performance XXL quand on sait que le pilote britannique s’élançait depuis la 16e marque sur la grille de départ. Lewis Hamilton a poussé jusqu’au bout, dépassant avec panache son coéquipier George Russell dans le dernier tour.
Encouragé par son fidèle ingénieur de course surnommé “Bono”, Lewis Hamilton a répondu avec la manière à son célèbre “Lewis it’s Hammer time”.
S’adressant à Sky Sports après la course, Lewis Hamilton est revenu sur ce moment : “Quand il a dit que c’était ‘Hammer time’, j’ai remarqué sur le moment que c’était la dernière fois que j’entendais ça. C’est à ce moment-là que j’ai eu le déclic.”
“La course a été très, très dure. Naturellement, j’étais bien placé. Je n’ai pas pris un départ aussi bon que celui de mon nouveau coéquipier [Leclerc]. Le premier relais a été très difficile. Je ne perdais pas espoir.”
Lire aussi : Le dernier message radio plein d’emotion d’Hamilton à Mercedes
“Je me disais ‘oh, ça ne va pas aussi bien que je le pensais’, mais je n’ai pas abandonné, j’ai continué à pousser. Je me suis dit : ‘Allez, on peut y arriver’. J’ai changé de pneus et la voiture s’est animée.”
“J’avais un écart énorme à combler, alors je me suis concentré sur le fait de tirer le maximum de la voiture et de ne pas abandonner.”
“Je voulais finir en beauté, donner à l’équipe tout ce qu’elle m’a donné pendant toutes ces années”, a conclu le futur pilote Ferrari.
Lire aussi :Pour sa dernière avec Mercedes, Hamilton veut au moins marquer des points