Après avoir eu la chance de tester la Red Bull à Abou Dhabi lors des tests d’après-saison, Yuki Tsunoda estime que cette monoplace semble bien lui convenir.
Cette déclaration de Yuki Tsunoda intervient alors que le baquet de Sergio Pérez chez Red Bull semble plus en danger que jamais, avec Liam Lawson qui serait le favori pour remplacer le Mexicain.
Au volant de la Red Bull à Abou Dhabi, Tsunoda a en tout cas pris du plaisir à piloter une voiture différente par rapport à sa VCARB.
“Le test d’après-saison d’Abu Dhabi a été très amusant aujourd’hui, c’est la première fois au cours des quatre dernières années que je pilote une voiture différente”, a indiqué Tsunoda. “Vous pouvez physiquement sentir pourquoi la RB20 s’est battue pour un championnat cette année, elle semble être une voiture très différente à piloter.”
“Nous avons eu une journée très proactive aujourd’hui et j’en suis très heureux. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais l’équipe a fait un excellent travail en préparant un très bon roulage aujourd’hui, et l’atmosphère dans le garage était très agréable.”
Lire aussi : Les résultats F1 des essais d’après-saison d’Abou Dhabi 2024
Tsunoda : “Je n’ai pas eu beaucoup de mal à m’adapter”
“J’ai l’impression que la voiture convient à mon style de pilotage et je n’ai pas eu beaucoup de mal à m’adapter, même sur les longs relais, j’ai pu rouler de manière constante aujourd’hui et j’ai pu sentir les limites de la voiture, ce qui, si vous n’avez pas confiance en la voiture, vous empêche de les tester”, poursuit Tsunoda.
“Je suis plus heureux que jamais en ce moment et m’assurer que l’équipe dispose des informations dont elle a besoin à chaque relais est la chose la plus importante à tirer de cette journée.”
Lire aussi : OFFICIEL : La nouvelle écurie Cadillac F1 sera équipée par un moteur Ferrari en 2026
Hélas pour Yuki Tsunoda, il y a très peu de chance qu’il pilote un jour une Red Bull…
En 2026, Red Bull dira au revoir au fournisseur de moteurs Honda. L’écurie autrichienne de F1 se chargera elle-même du développement des moteurs, avec son nouveau partenaire Ford. Lorsque la nouvelle réglementation sur les moteurs entrera en vigueur, Red Bull roulera avec des moteurs de Red Bull Powertrains-Ford
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! »
Perez disait la même chose 😂
Opportunisme quand tu nous tiens 😄
Après, il mérite sa chance je pense… faut juste qu il contrôle ses émotions en piste.
il n’y aura pas de pilote honda moyen dans une RB qui sera motorisé par ford.