Eddie Jordan, figure emblématique de la Formule 1 et ancien propriétaire de l’écurie héponyme, a révélé qu’il luttait contre une forme agressive de cancer. L’Irlandais de 76 ans, qui a dirigé son équipe en F1 de 1991 à 2005, a partagé son diagnostic dans son podcast Formula For Success.
Eddie Jordan a expliqué que la maladie s’est propagée à son bassin et à sa colonne vertébrale, une évolution qu’il a décrite comme “agressive”. Depuis l’annonce de son état de santé plus tôt cette année, il a confié avoir traversé des “jours sombres” tout en suivant une chimiothérapie.
Cette révélation a suscité des messages de soutien de la part de nombreuses personnalités du sport automobile, témoignant de l’impact et de l’héritage laissé par Jordan dans le paddock.
“Nous y avons fait allusion dans les émissions, mais en mars et avril, on m’a diagnostiqué un cancer de la vessie et de la prostate”, a déclaré le britannique. “Il s’est ensuite propagé à la colonne vertébrale et au bassin. C’est donc un cancer assez agressif.”
Lire aussi : Pérez n’a “pas la moindre chance” d’être dans la Red Bull en 2025, selon Eddie Jordan
“Nous avons tous entendu parler de notre merveilleux ami Sir Chris Hoy, qui est une mégastar absolue, et qui parle de maladies et d’événements comme ceux que j’ai vécus. Il est beaucoup plus jeune.”
“Mais c’est un petit message pour tous les présentateurs et tous ceux qui écoutent cela : ne gaspillez pas, ne remettez pas à plus tard, allez-vous faire dépister.”
“Parce que dans la vie, on a des chances et qu’il y a tant de conseils médicaux et tant de choses que l’on peut faire pour prolonger sa durée de vie.”
“Allez-y et faites-le. Ne soyez pas stupide, ne soyez pas timide. Ce n’est pas une question de timidité. Prenez soin de votre corps, les gars”, a conclu l’ancien propriétaire de l’écurie qui roule aujourd’hui sous le logo d’Aston Martin en F1.
Lire aussi : Eddie Jordan estime que Lando Norris ”a fait des conneries” cette saison