Ferrari prépare l’arrivée de Hamilton : premiers tours de roue prévus à Fiorano

20 décembre 2024
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes

La dernière course de la saison 2024 ayant eu lieu, Lewis Hamilton a par la même occasion réalisé sa dernière course avec Mercedes. L’attention se tourne désormais vers ses débuts en rouge et la capacité de Ferrari à intégrer rapidement le septuple champion du monde dans ses méthodes de travail.

Le coup d’envoi officiel de la saison 2025 aura lieu le 18 février à l’O2 Arena de Londres, où les 10 équipes de F1 participeront à un événement unique. Ferrari lancera en piste sa nouvelle monoplace dès le lendemain.

Frédéric Vasseur, directeur de la Scuderia, a confirmé que Hamilton devrait prendre la piste à Fiorano dès le 19 février, à condition que les conditions météorologiques le permettent. Quant à d’éventuels essais privés dans une voiture de type TPC (Testing Previous Cars) avant cette date, aucune session n’est pour l’instant prévue.

Lire aussi : Juan-Pablo Montoya pense que Lewis Hamilton va “tout gagner” avec Ferrari

Il arrive avec sa propre expérience. Il n’est pas le débutant de l’année, donc je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet, et aussi la continuité du règlement précédent, ce qui signifie que pour nous, nous avons une certaine référence.”

“Le défi, c’est que si nous allons à Bahreïn et que nous avons une tempête de sable comme il y a quelques années, alors c’est difficile, mais c’est difficile pour tout le monde sur la grille. Nous savons que nous n’avons que trois jours là-bas. C’est comme ça.”

“Je sais que nous aurons l’occasion de faire une journée d’essais TPC ou Pirelli, mais c’est étroitement lié à la météo, et nous n’avons donc pas pris de décision”, a conclu le directeur de la Scuderia Ferrari.

Lire aussi : Ferrari lancera sa monoplace de 2025 le 19 février

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.